Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone n’est pas reconnu par iTunes sur Mac

Iphone13 est sensé communiquer avec MacOS Mojave 10.14.6 et Itunes 12.8 (et au-delà) mais ce n'est pas l'expérience que j'en ai. Mon nouvel iphone13 n'est pas reconnu par itunes 12.9.5.5 sur Mojave ... Une manipulation spécifique est-elle nécessaire? merci pour vos réponses



Iphone13 - compatible Mojave et Itunes 12.8 ? pas si sûr ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 23 nov. 2021 à 21h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 nov. 2021 à 19h08

Bonjour slender_t,


Merci pour la capture d'écran, cela est plus clair 🤓


J'ai vérifié avec mes collègues et tu peux tout à fait cliquer dessus, cela n'aura pas d'impact sur la version macOS de ton Mac ☺️

Tout est expliqué dans l'article Si le message « Une mise à jour logicielle est requise pour se connecter à votre appareil iOS » s’affiche sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Tiens nous au courant si tu as réussi !

Bonne soirée 🌆

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 nov. 2021 à 19h08 en réponse à slender_t

Bonjour slender_t,


Merci pour la capture d'écran, cela est plus clair 🤓


J'ai vérifié avec mes collègues et tu peux tout à fait cliquer dessus, cela n'aura pas d'impact sur la version macOS de ton Mac ☺️

Tout est expliqué dans l'article Si le message « Une mise à jour logicielle est requise pour se connecter à votre appareil iOS » s’affiche sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Tiens nous au courant si tu as réussi !

Bonne soirée 🌆

Le 24 nov. 2021 à 16h03 en réponse à slender_t

Bonjour slender_t,


Quelle manipulation souhaites-tu faire avec iTunes ?

Ton Mac est effectivement censé reconnaître l'iPhone 🤔


Dans un premier temps, je te conseille de suivre les étapes de l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.


Dis nous ce que ça donne avec ça déjà ☺️

Bonne journée 🍁

Le 24 nov. 2021 à 23h07 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,


Je connecte l'iphone à mon Mac pour télécharger les enregistrements musicaux que je fais par le téléphone (Mémos vocaux). Si Itunes ne reconnait plus mon téléphone, je ne peux plus les transférer, et c'est mon cas actuellement avec le dernier Iphone13.


Merci pour ta proposition, j'ai suivi intégralement la démarche décrite derrière le lien, et j'en arrive au point :


"Si votre iPhone, iPad ou iPod apparaît sous Arborescence du périphérique USB (oui c'est le cas), obtenez la version la plus récente de macOS ou installez les dernières mises à jour."


Il m'est proposé de changer de MacOS, hors je souhaite rester sous Mojave pour ne pas perdre les autres logiciels avec lesquels j'ai l'habitude de travailler ... et qui ne fonctionnent plus après Mojave ...


Je me souviens avoir déjà vécu ça avec Snow Léopard, j'ai du finir par changer téléphone et PC pour m'en sortir ...


Là ce qui me chiffonne c'est qu'il est indiqué que l'Iphone13 devrait marcher sur Mojave 10.14.6 avec Itunes 12.8 (et au-delà ce qui est mon cas). Mon ordinateur l'a autorisé, se fier, tout a bien marché au niveau sécurité, mais il n'apparait pas dans ITunes ... IPhotos le voit par contre, ce qui prouve qu'il est bien connecté.


Je suis preneur s'il y avait une autre solution

Encore merci

Le 26 nov. 2021 à 16h18 en réponse à slender_t

Bonjour slender_t,


Merci de ces précisions.

Cela est étonnant que tu aies un message te proposant de mettre à niveau ton Mac 🤔

Est-ce que tu aurais une capture d'écran (sans données personnelles) de ce message s'il te plaît ?


Je te conseillerais d'aller vérifier dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels et de regarder dans la liste si tu ne vois pas iTunes, en-dessous de macOS Monterey.


Bonne journée !

Mon iPhone n’est pas reconnu par iTunes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.