Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Précision approximative de Localiser mes amis sur iPhone

Certaines positions de mes amis sont toujours approximatives pour la localisation alors que dans le menu réglage / confidentialité / service de localisation / localiser la

fonction / POSITION EXACTE est activée sur leur téléphone et sur le mien.

A quoi est due cette situation?

localiser position approximative

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 nov. 2021 à 06h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2021 à 08h59

Salut AGITATO,

Il peut y avoir pas mal de facteurs qui font qu'une localisation va être approximative, même si Position exacte est activée dans les réglages. La qualité du réseau internet par exemple, ou encore la présence d'interférences.

Avec la capture d'écran que tu fournis, je t'avoue ne pas être trop surprise que la localisation soit approximative, car il y a beaucoup d'anciens bâtiments dans ce quartier, qui peuvent empêcher la bonne transmission des ondes.

Je t'ai aussi trouvé l'article À propos de la confidentialité et du service de localisation sous iOS et iPadOS qui donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Si tu n'as pas ce souci avec tous tes amis, assurez-vous de tous avoir l'iPhone à jour (pensez bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour) et n'hésitez pas à rallumer l'iPhone également. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Belle journée 🍂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2021 à 08h59 en réponse à AGITATO

Salut AGITATO,

Il peut y avoir pas mal de facteurs qui font qu'une localisation va être approximative, même si Position exacte est activée dans les réglages. La qualité du réseau internet par exemple, ou encore la présence d'interférences.

Avec la capture d'écran que tu fournis, je t'avoue ne pas être trop surprise que la localisation soit approximative, car il y a beaucoup d'anciens bâtiments dans ce quartier, qui peuvent empêcher la bonne transmission des ondes.

Je t'ai aussi trouvé l'article À propos de la confidentialité et du service de localisation sous iOS et iPadOS qui donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Si tu n'as pas ce souci avec tous tes amis, assurez-vous de tous avoir l'iPhone à jour (pensez bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour) et n'hésitez pas à rallumer l'iPhone également. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Belle journée 🍂

Précision approximative de Localiser mes amis sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.