Lecture de vidéo et musique s'interrompt sur Mac

Bonjour,

je suis une nouvelle utilisatrice de Mac et je rencontre un problème avec la lecture de vidéo ou de musique (Youtube, Deezer, LinkedIn, ...). Le lecteur fait pause et se remet en route tout seul sans que je touche au Mac. Des fois il passe même à la vidéo ou à la musique suivante. C'est vraiment très dérangeant et ça commence à me prendre la tête.

Je ne m'y connais absolument pas en informatique donc je suis perdue.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci à tous

problème de lecture de contenu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 24 nov. 2021 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2021 à 04h41

Hello meg3105,

Effectivement, il n'y a généralement pas besoin d'antivirus ou VPN sur Mac. Ça fait plus de 10 ans que j'utilise Mac maintenant, et je n'ai jamais eu besoin d'installer un antivirus ! Mais comme tu mentionnais être nouvelle sur Mac, je me suis dit que, peut-être, tu avais gardé quelques habitudes si tu avais un PC avant 😉

Et d'ailleurs, pour une débutante sur Mac, tu te débrouilles très bien pour tenter de trouver d'où vient le souci !

Comme tu as le souci avec plusieurs apps, avec AirDrop, et surtout sur plusieurs réseaux, j'avoue avoir du mal à visualiser d'où il pourrait venir 🧐. Du coup, je veux bien que tu fasses ces deux tests pour isoler le problème un peu plus :

• Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. La connexion Wi-Fi peut être désactivée pendant ce mode, donc ça ne va pas forcément avoir un résultat probant. Mais comme ce mode contrôle et répare le disque, rallumer normalement le Mac par la suite sera peut-être suffisant pour résoudre la situation.