Hello meg3105,
Effectivement, je doute aussi que la mise à jour se soit mal installée deux fois de suite. Et puis, ça confirme que ta connexion internet fonctionne bien, si tu n'as pas eu de problèmes pendant la réinstallation. Je me demande bien ce que tes autres ordinateurs ont pu avoir pour que tu sois habituée aux soucis improbables 😬.
J'avoue commencer à être à court d'idées 🙈. Cependant, en discutant avec quelques amis, on se demande si ça ne viendrait pas d'un souci lié au clavier ou au trackpad, un faux-contact qui ferait que la vidéo ou la musique se mettrait en pause ou passerait au média suivant, et qui, comme beaucoup de faux-contact, serait aléatoire.
Un moyen de, peut-être, vérifier ça serait de brancher une souris externe. Je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver le clavier intégré, mais il y a une option pour désactiver le trackpad intégré quand une souris ou un trackpad externe est branché. Pour ça, il suffit d'aller dans Préférences Système > Accessibilité > Contrôle du pointeur, et ici, tu pourras cocher l'option "Ignorer le trackpad intégré quand une souris ou un trackpad est présent" (ou similaire, mon Mac est en anglais). Une fois cette option activée, tu pourras brancher une souris et voir comment se comporte les vidéos et musiques.
Je ne sais pas si ça pourra aider à isoler la situation, et ça n'aidera pas à découvrir si c'est le clavier qui est en cause, mais je me dis que vu la situation, ça veut le coup de tenter 😉
Autrement, la prochaine étape sera de contacter Apple directement. Ils auront certainement des outils et manips sous le coude pour revoir tout ça avec toi.
Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.
J'espère que tu arriveras à avoir le fin mot de cette histoire, quand même !
À très vite.