Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message indiquant que mon iPhone a été retrouvé

Bonjour, mon iPhone a été volé en Italie et j'ai pu très vite activer le mode Perdu en indiquant un téléphone où me joindre. Je reçois à ce numéro un message m'indiquant que mon iPhone a été retrouvé et me demandant d'aller m'identifier avec mon identifiant Apple à cette adresse : https://apple.device-access.us/XFj.

Ca ne ressemble pas à une adresse Apple. Quelqu'un sait-il ce dont il retourne ? Est-ce fiable ?

Merci d'avance.


apple.device-access.us

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 11 Pro, iOS 14

Publiée le 24 nov. 2021 à 16h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 nov. 2021 à 16h53

Bonjour VictorChmara,


En effet l'adresse indiquée ne correspond pas du tout aux services officiels d'Apple.


Ne répondez surtout pas à ces messages. Ne vous connectez pas depuis cette adresse.

Ce sont des messages frauduleux pour tenter d’accéder à votre appareil. 

Apple ne vous enverra jamais de demandes concernant vos informations d’identifiant Apple. 

Sans réponse de votre part, ces messages finiront par cesser.


Pour assurer la confidentialité de votre Identifiant Apple, vous pouvez modifier votre mot de passe en utilisant la méthode officielle d'Apple, ne vous faites pas guider par un tiers qui est probablement mal intentionné.


Modifier le mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 nov. 2021 à 16h53 en réponse à VictorChmara

Bonjour VictorChmara,


En effet l'adresse indiquée ne correspond pas du tout aux services officiels d'Apple.


Ne répondez surtout pas à ces messages. Ne vous connectez pas depuis cette adresse.

Ce sont des messages frauduleux pour tenter d’accéder à votre appareil. 

Apple ne vous enverra jamais de demandes concernant vos informations d’identifiant Apple. 

Sans réponse de votre part, ces messages finiront par cesser.


Pour assurer la confidentialité de votre Identifiant Apple, vous pouvez modifier votre mot de passe en utilisant la méthode officielle d'Apple, ne vous faites pas guider par un tiers qui est probablement mal intentionné.


Modifier le mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)


Message indiquant que mon iPhone a été retrouvé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.