Bonjour Mithrandir,
Après quelques recherches, je suis tombé sur un article "Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud" -> https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud/mmdd8d1c5c/1.0/icloud/1.0
Une fois l'adresse e-mail crée, on peut ajouter jusqu'à 3 alias, malheureusement ces derniers ne peuvent pas être convertis en comptes principaux (info: on peut les supprimer pour créer d'autres alias).
Je suppose qu'en créant une adresse email principale pour mail iCloud, automatiquement on obtient 2 mêmes adresses finissant par @icloud.com et @me.com (me demande bien pourquoi). Il suffit d'aller voir dans les préférences du compte via iCloud Mail sur le site iCloud (voir photos).
Pour répondre à tes questions, mon adresse e-mail personnelle (pas xxx@icloud.com) est associée principalement aux identifiants d'iCloud, les 2 autres adresses @iCloud.com et @me.com sont considérés comme des alias de connexion (effectivement ça marche).
Je reformule la question: peut-on réellement supprimer voire modifier l'adresse email principale crée pour Mail iCloud sans changer de compte d'iCloud associé à une adresse email personnelle?
Dans l'attente du retour!
Belle journée :)