Supprimer les adresses mails @me.com et @icloud.com

Bonjour,

Actuellement je dispose 2 adresses e-mails finissant par @me.com et @icloud.com qu'on a dû créer au tout début il y a belle lurette ! Elles ne me conviennent pas, il semble qu'on ne peut pas les supprimer même si l'adresse mail personnelle est associée principalement au compte iCloud (voir photo).

Existe-il la solution? Sinon modifier? Sans ajouter d'autres adresses.

Merci.

Arnaud

Publiée le 25 nov. 2021 à 02h00

Répondre
2 réponses

Le 26 nov. 2021 à 04h32 en réponse à nonomessin

Bonjour nonomessin,

L'article À propos des adresses e-mail associées à votre identifiant Apple, donne une méthode pour modifier ces adresses. Je te conseille d'y jeter un œil.

Je pense que les adresses ajoutées se terminant par iCloud.com ou me.com ne peuvent pas être supprimées.

Peux-tu nous dire ce que les points d'interrogation indiquent ? Cela nous donnera surement un indice sur le pourquoi du comment tu n'arrives pas à les supprimer.

Est-ce que ces identifiants sont utilisés comme alias de connexion ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 28 nov. 2021 à 02h06 en réponse à Mithrandir

Bonjour Mithrandir,

Après quelques recherches, je suis tombé sur un article "Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud" -> https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud/mmdd8d1c5c/1.0/icloud/1.0

Une fois l'adresse e-mail crée, on peut ajouter jusqu'à 3 alias, malheureusement ces derniers ne peuvent pas être convertis en comptes principaux (info: on peut les supprimer pour créer d'autres alias).

Je suppose qu'en créant une adresse email principale pour mail iCloud, automatiquement on obtient 2 mêmes adresses finissant par @icloud.com et @me.com (me demande bien pourquoi). Il suffit d'aller voir dans les préférences du compte via iCloud Mail sur le site iCloud (voir photos).

Pour répondre à tes questions, mon adresse e-mail personnelle (pas xxx@icloud.com) est associée principalement aux identifiants d'iCloud, les 2 autres adresses @iCloud.com et @me.com sont considérés comme des alias de connexion (effectivement ça marche).

Je reformule la question: peut-on réellement supprimer voire modifier l'adresse email principale crée pour Mail iCloud sans changer de compte d'iCloud associé à une adresse email personnelle?

Dans l'attente du retour!

Belle journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer les adresses mails @me.com et @icloud.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.