Certaines touches du clavier Mac ne fonctionnent plus

Les touches (7, 8, 9,u, i, o, j k, l, ?, ., / ) du clavier de mon MBP Retina ne fonctionnent plus sous Mac OS High Sierra, alors que lorsque je travaille avec Windows X sous Boot Camp, le clavier ne rencontre pas ce genre de problème, par conséquent cela ne me semble pas être un problème physique (de matériel) mais plutôt logiciel.

Un driver du clavier serait peut-être en cause ?

En outre sous mac OSX lorsque j'utilise le clavier Apple Sans fil j'ai le même problème qu'avec le clavier natif du MBP Retina, les mêmes touches ne fonctionnent pas non plus...

Quelqu'un pourrait il me dépanner, puisque la panne ne semble pas due au matériel mais plutot à la partie logicielle. Je remercie par avance, celle ou celui qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

J'ai un problème avec le clavier français de mon MacBookPro Retina 13 pouces de mi-2014,

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 25 nov. 2021 à 09h33

Répondre
1 réponse

Le 26 nov. 2021 à 06h52 en réponse à chclarisse

Bonjour chclarisse

Si tu rencontres un souci avec ton clavier, ce que je te conseille dans un premier temps est de te rendre dans Préférences système > Accessibilité > Raccourci et de désactiver Touche de la souris

Ensuite, vérifie que l'option Appuyer 5 fois sur Options pour basculer les touches de la souris soit bien désactivé dans Préférences système > Accessibilité > Souris et trackpad > Options

Enfin, refais un test pour voir si cela change quelque chose. Tu vas trouver toutes les infos sur Contrôler le pointeur à l’aide de Touches de souris sur Mac. Pense bien à vérifier la version en haut à gauche du document. 

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines touches du clavier Mac ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.