Diffuser un flux en streaming depuis un iPhone sur Apple TV

Bonjour,

Lorsque je lance une video en streaming depuis mon iphone et son forfait de données mobiles puis que je recopie l'écran sur l'apple tv pour affichage sur un téléviseur, il semblerait que l'appareil Apple tv bascule le flux de streaming vers sa liaison à ma box.

Je remarque cela car j'ai épuisé le forfait de ma 4G box et la bascule iphone vers Apple TV stoppe la video (alors que celle-ci reprend si je remets l'affichage sur le téléphone).

J'ai le même comportement depuis l'appli Apple TV et depuis l'appli Prime Video.

Ce comportement est-il normal ?

Merci

Comment projeter un flux streaming depuis un iphone sur une apple tv ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 15

Publiée le 26 nov. 2021 à 23h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2021 à 00h45

Bonjour pascalm37,

En fait, je crois que c'est plus subtil que ça : AirPlay utilise le Wi-Fi pour diffuser le contenu, et si ce Wi-Fi est géré par votre box, il y a un risque non négligeable que ce soit décompté comme du traffic sur votre forfait car AirPlay est aussi lié à iCloud.

Afin d'éviter tout souci de ce genre, je ferais un partage de connexion depuis mon iPhone avec mon Apple TV afin d'être sur et certain que l'Apple TV n'utilise que le forfait de l'iPhone et non votre Wi-Fi domestique.

Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2021 à 00h45 en réponse à pascalm37

Bonjour pascalm37,

En fait, je crois que c'est plus subtil que ça : AirPlay utilise le Wi-Fi pour diffuser le contenu, et si ce Wi-Fi est géré par votre box, il y a un risque non négligeable que ce soit décompté comme du traffic sur votre forfait car AirPlay est aussi lié à iCloud.

Afin d'éviter tout souci de ce genre, je ferais un partage de connexion depuis mon iPhone avec mon Apple TV afin d'être sur et certain que l'Apple TV n'utilise que le forfait de l'iPhone et non votre Wi-Fi domestique.

Redites nous !

Le 27 nov. 2021 à 06h28 en réponse à Kestral

Bonjour,

En faisant le partage de connexion entre l'iphone et l'appareil Apple TV :

• il est possible de partager l'écran de l'iphone depuis la fonction "Recopie d'écran". Donc si on lance une video depuis l'appli Apple TV ou Prime video, on a le résultat voulu (niveau de zoom à régler sur le téléviseur),
  • mais la fonction Airplay depuis l'une de ces deux applications sur l'iphone ne fonctionne pas,
  • ces mêmes applis lancées depuis l'appareil Apple TV fonctionnent normalement en allant donc chercher le flux dans l'iphone (donc forfait de données mobile),

Merci pour votre réponse, cela répond donc au besoin (même si on perd la passerelle "box" depuis d'autre devices type ipad...) vers l'appareil Apple TV.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diffuser un flux en streaming depuis un iPhone sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.