Deux Apple Watch avec partage familial sur même iPhone

Bonjour à tous,

J’ai grandement besoin de votre aide.

Je vous explique notre petit problème. Nous avons décidé d’acheter deux Apple Watch série 7 à nos deux enfants (Cellular+GPS), car nous ne souhaitons pas qu’ils aient de téléphones portables pour le moment. De plus, nous avons été séduit par le partage familial qui nous permet de réduire leur utilisation avec le « mode école ». Nous avons donc souscrit deux abonnements spécifiques auprès de notre opérateur usuel.

Nous avons créé deux identifiants Apple pour nos enfants, les avons rajoutés sur le partage familial de mon mari et nous avons jumelé les deux montres sur l’iphone de mon époux.

Toutefois, nous nous sommes aperçus aujourd’hui que seul une Apple Watch fonctionnait à la fois. Effectivement, lorsque nous sommes allés sur l’application « Watch » de l’iPhone de mon mari, un petit vu est présent uniquement sur une montre (par exemple ma fille et là c’est sa montre à elle qui fonctionne mais pas celle de mon fils, il ne reçoit pas de messages, ne peut pas faire d’appels) et si nous cochons l’autre montre (mon fils en l’occurrence, alors c’est l’inverse, sa montre à lui fonctionne mais plus celle de ma fille). Donc nous nous sommes aperçus que seule une montre à la fois fonctionne 😑😑😑. Est-ce normal ?

Mon mari avait prévu de s’acheter lui aussi une « Apple Watch » mais si il ne peut pas gérer plus d’une montre sur son iPhone cela ne sert à rien ?!!! Moi-même j’en ai une (que GPS) donc cela voudrait dire que je ne pourrais même pas moi gérer la montre de ma fille via mon IPhone pendant que mon mari gérerait celle de mon fils ???

Ou alors, est-ce que nous avons mal configuré les montres à la base avec le partage familial ? Je trouve effectivement cela étrange car imaginons un parent seul qui a plusieurs enfants, il me semble logique qu’il puisse gérer toutes les montres de ses enfants et qu’elles puissent toutes fonctionner en même temps !

Nous sommes donc un peu perplexe. Cas échéant je vendrai ma montre pour gérer celle de ma fille et mon mari renoncera à s’acheter son AppleWatch pour uniquement gérer celle de notre fils.

HELP !!!! Avons-nous fait faux quelque part ?

J’espère que mes explications sont claires et j’espère que vous pourrez éclairer nos lanternes.

Merci d’avance pour vos retours.

Meilleures salutations.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 27 nov. 2021 à 07h21

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 29 nov. 2021 à 06h36 en réponse à rosalie85

Bonjour rosalie8,

Je te remercie de nous avoir donné autant de détails, le souci est très clair !

Normalement si tu as ton Apple Watch et que tu souhaites ajouter celle de ton enfant dessus, cela devrait te permettre d'utiliser les deux Apple Watch en même temps. Donc il n'est pas nécessaire pour toi de revendre ta montre pour gérer celle de ta fille. Tu vas trouver plus d'infos dans Configurer votre Apple Watch et la jumeler à l’iPhone.

Jumeler plusieurs Apple Watch
Vous pouvez jumeler une autre Apple Watch comme vous l’avez fait avec la première. Approchez votre iPhone de votre Apple Watch, attendez que le jumelage avec l’Apple Watch apparaisse sur l’écran de votre iPhone, puis touchez Jumeler. Vous pouvez également procéder comme suit :
Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone.
Touchez « Ma montre », puis touchez « Toutes les montres » en haut de l’écran.
Touchez « Ajouter une Apple Watch », puis suivez les instructions à l’écran.
Consultez l’article Utilisation de plusieurs Apple Watch avec l’iPhone de l’assistance Apple.
Pour découvrir comment configurer une montre pour un membre de votre groupe Partage familial, consultez la rubrique Configurer l’Apple Watch pour un membre de votre famille.

En ce qui concerne le fait que ton mari ne puisse pas gérer les deux Apple Watch des enfants, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une option normale pour Apple. Je pense qu'il serait plus simple pour vous d'avoir chacun un enfant lié à votre propre Apple Watch.

Ce que je te conseille est de faire savoir à Apple qu'il s'agit d'une option qui t'intéresserait. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français. 

Le 30 nov. 2021 à 04h29 en réponse à rosalie85

Bonjour rosalie85 ,

Je suis navrée, je n'ai pas été assez claire !

En fait, tu vas pouvoir utiliser ton Apple Watch liée à ton iPhone (donc la tienne) et ajouter un membre de la famille sur cet iPhone (ta fille). En gros, c'est une principale et une secondaire. Mais le partage familial ne va pas prendre en charge plus que d'une Apple Watch secondaire en plus de la tienne. Donc tu peux utiliser la tienne, ton mari peut utiliser la sienne, et vous pourrez chacun ajouter 1 enfant dessus.

Je conçois que ce n'est pas très simple à comprendre. Si tu as des questions, tu peux contacter l'Assistance Apple qui se fera un plaisir de t'expliquer directement, au besoin.

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Passe une bonne journée !

Le 29 nov. 2021 à 07h18 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine.

Merci pour ta réponse. Par contre, désolée de faire ma blonde mais je comprends pas trop lorsque tu mentionnes dans le premier paragraphe que je peux garder mon Apple Watch tout en gérant celle de ma fille alors que dans le dernier paragraphe, tu confirmes bien que mon mari ne peut pas gérer deux Apple Watch en même temps. Il s’agit bien là du même cas de figure non ? Donc si je résume, mon mari va gérer via son iPhone et l’application Watch la montre de moi fils et quant à moi, je vais gérer sur mon iPhone celle de ma fille mais je ne pourrai plus utiliser ma propre Apple Watch en même temps que celle de ma fille c’est juste ? Bon par chance, mon mari et moi n’avons eu que 2 enfants et nous avons deux iPhone (la vie est bien faite n’est-ce pas 😝). Mais supposons que nous avions eu 4 enfants, il aurait donc été impossible que nos 4 enfants jouissent de leur montre tous en même temps car nous ne pourrions pas les gérer sur nos deux iPhone !!! C’est bien ça ?

je vais effectivement écrire à Apple pour leur proposer cette amélioration au tel est le cas.

Le 30 nov. 2021 à 04h46 en réponse à AstreA

Okkkkkkkkkk !!!! J’ai compris !!!! C’est super clair maintenant!!! Bon c’est con mon mari a du coup annulé sa commande d’AppleWatch ce matin en pensant que ce n’était pas possible et moi j’ai déjumelé mon AppleWatch pensant que seulement celle de ma fille serait prise en charge 🤦🏻‍♀️ La tuile !!! Nous sommes allés trop vite en besogne. Mais dans tous les cas un ÉNORME merci pour votre aide. Cela nous a énormément aidé.

belles fêtes de fin d’année à vous.

Rosalie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Deux Apple Watch avec partage familial sur même iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.