Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer photos iPhone

hier j’ai remarqué que j’avais perdu mes photos sur mon tel, je fais régulièrement les sauvegardes, je suis allé voir sur iCloud et plus aucune photos non plus sachant que j’ai touché à rien, vous savez si c possible de les récupérer ?


Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 28 nov. 2021 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2021 à 12h09

Salut margot57,


Si tu utilises Photos iCloud, c'est normal que tu ne les aies pas vues sur le site puisque tout est synchronisé. Ce qui disparait d'un appareil, disparait d'iCloud et des autres appareils connectés.


Est-ce que tu as regardé dans le dossier "Supprimés récemment" ?

Tu le trouveras dans ton app Photos > Albums > Supprimés récemment.

Si tes photos sont là, tu peux les sélectionner et les restaurer.


Voici un article pour te guider : S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos.


Si par contre, il n'y a rien, tu ne pourras compter que sur des sauvegardes réalisées sur un ordinateur.

Cet autre article t'explique comment les retrouver, si tu en possèdes.


Attention, la restauration d'une sauvegarde va écraser les données actuelles de l'iPhone pour les remplacer par le contenu de la sauvegarde, il peut y avoir des données qui soient perdues. Soit donc vigilante si tu dois passer par là.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2021 à 12h09 en réponse à margot57

Salut margot57,


Si tu utilises Photos iCloud, c'est normal que tu ne les aies pas vues sur le site puisque tout est synchronisé. Ce qui disparait d'un appareil, disparait d'iCloud et des autres appareils connectés.


Est-ce que tu as regardé dans le dossier "Supprimés récemment" ?

Tu le trouveras dans ton app Photos > Albums > Supprimés récemment.

Si tes photos sont là, tu peux les sélectionner et les restaurer.


Voici un article pour te guider : S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos.


Si par contre, il n'y a rien, tu ne pourras compter que sur des sauvegardes réalisées sur un ordinateur.

Cet autre article t'explique comment les retrouver, si tu en possèdes.


Attention, la restauration d'une sauvegarde va écraser les données actuelles de l'iPhone pour les remplacer par le contenu de la sauvegarde, il peut y avoir des données qui soient perdues. Soit donc vigilante si tu dois passer par là.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 1 déc. 2021 à 13h22 en réponse à margot57

Coucou margot57,


Je viens prendre quelques nouvelles et voir si tu as pu transférer tes photos sur l'iPhone.


C'est quand même bizarre cette disparition soudaine, je ne peux que t'inviter à faire des sauvegardes régulièrement sur iCloud et sur ton ordi (mieux vaut être 2 fois prudents).


Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à nous solliciter à nouveau !


Bonne journée !

Récupérer photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.