Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer de l'espace de stockage sur iPhone

Bonjour à tous,

j’ai acheté un iPhone 12 il y a 1 an. C’est un 64GO.

depuis peu de temps, mon iPhone m’indique qu’il est plein.

j’ai effacé toutes les applications que je n’utilisais pas…

voici mes deux questions:

  • puis je effacer les photos de mon iPhone dans qu’elle s’effacent de mon Cloud?
  • comment vérifier tous les « autres » dans le stockage? (J’ai effacé tous les cache de Google ainsi que les photos associées aux messages)


merci infiniment pour votre réponse.

très bonne journée à vous tous


manon


Stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 28 nov. 2021 à 18h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 nov. 2021 à 20h55

Bonsoir Man69,


Alors, pour vous répondre, non si vous supprimez vos photos de l'iPhone elles se supprimeront d'iCloud (plus tard, vous pouvez les conserver 30 jours sur iCloud après les avoir supprimées). iCloud permet de sauvegarder mais vous pouvez optez pour l'option "optimiser le stockage de l'iPhone"


Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud. Tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.


Pour essayer de réduire votre stockage, vous pouvez aussi regarder là : 


Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)


Pour les données "autres" :

Les données système c'est un espace occupé par le système d’exploitation. Cet espace peut varier en fonction de votre appareil et du modèle de ce dernier. 


Si vous souhaitez supprimer totalement ces données, vous devriez sauvegarder votre iPhone, puis le restaurer aux paramètres d'usine, vous pourrez ensuite remettre une sauvegarde afin de récupérer vos données.


Voilà comment procéder :


Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 nov. 2021 à 20h55 en réponse à Man69

Bonsoir Man69,


Alors, pour vous répondre, non si vous supprimez vos photos de l'iPhone elles se supprimeront d'iCloud (plus tard, vous pouvez les conserver 30 jours sur iCloud après les avoir supprimées). iCloud permet de sauvegarder mais vous pouvez optez pour l'option "optimiser le stockage de l'iPhone"


Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud. Tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.


Pour essayer de réduire votre stockage, vous pouvez aussi regarder là : 


Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)


Pour les données "autres" :

Les données système c'est un espace occupé par le système d’exploitation. Cet espace peut varier en fonction de votre appareil et du modèle de ce dernier. 


Si vous souhaitez supprimer totalement ces données, vous devriez sauvegarder votre iPhone, puis le restaurer aux paramètres d'usine, vous pourrez ensuite remettre une sauvegarde afin de récupérer vos données.


Voilà comment procéder :


Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Récupérer de l'espace de stockage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.