Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'espace de stockage de mon iPhone reste plein

Bonjour,


j’avais un stockage de l’iPhone plein à 63Go sur 64Go avec des photos qui prenaient 34,5Go.


j’ai augmenter mon iCloud à 200Go mais rien ne change.


j’ai donc supprimer énormément de photos sur mon iCloud ainsi que sur mon iPhone (je suis passé de 3000 photos à 600) mais l’espace de stockage iPhone reste inchangé et il y a toujours 34 Go de stockage.


je ne comprend pas et ne sais pas quoi faire …

j’ai tout tenté : optimiser photo iCloud, le flux, suppression, déconnexion, réinstallation de l’iPhone.

rien n’y fait.


si quelqu’un peut m’aider..



Stockage plein malgré suppression

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 juin 2021 à 22h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2021 à 12h00

Salut !

Pour être sûr de ce qu'il se passe, vérifies déjà le nombre de photos présentes sur iCloud.com depuis un ordinateur.

Si tu as bien les 600, vérifies le nombre de photos présentes sur ton téléphone (qui doit être identique) et que Photos iCloud est bien coché dans les réglages d'iCloud sur ton iPhone.


Redémarrer ton téléphone permettra aussi de faire une petite mise à jour des réglages.

Attention, avoir du stockage iCloud ne te permet pas de gagner (énormément) de place sur ton iPhone, c'est une sauvegarde, une synchronisation et non pas une extension de stockage.

Mais il est vrai qu'avec un abonnement iCloud, et l'activation de la fonction "optimiser le stockage", tu pourras essayer de garder des versions moins lourdes des photos sur ton iPhone et de stocker les versions HD sur internet.

Ça peut te permettre de gagner UN PEU de stockage, mais c'est pas une solution en soi.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juin 2021 à 12h00 en réponse à Marinedu64

Salut !

Pour être sûr de ce qu'il se passe, vérifies déjà le nombre de photos présentes sur iCloud.com depuis un ordinateur.

Si tu as bien les 600, vérifies le nombre de photos présentes sur ton téléphone (qui doit être identique) et que Photos iCloud est bien coché dans les réglages d'iCloud sur ton iPhone.


Redémarrer ton téléphone permettra aussi de faire une petite mise à jour des réglages.

Attention, avoir du stockage iCloud ne te permet pas de gagner (énormément) de place sur ton iPhone, c'est une sauvegarde, une synchronisation et non pas une extension de stockage.

Mais il est vrai qu'avec un abonnement iCloud, et l'activation de la fonction "optimiser le stockage", tu pourras essayer de garder des versions moins lourdes des photos sur ton iPhone et de stocker les versions HD sur internet.

Ça peut te permettre de gagner UN PEU de stockage, mais c'est pas une solution en soi.

L'espace de stockage de mon iPhone reste plein

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.