Bloquer un contact sur iPhone

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon Iphone 8, Ios 15.1, je ne trouve plus l'option me permettant de bloquer un contact,

alors que toutes les publications que je lis à ce sujet font état de cette option.

Comment restaurer cette option ?

Si cette restauration n'est pas possible, comment ajouter une sonnerie silencieuse que j'affecterai aux contacts que je désire bloquer.

Je suis un grand nul dans l'utilisation d'Ios, si vous pouviez m'orienter vers un tutoriel, ou bien me décrire les opérations à effectuer.

Comment importer une sonnerie dans Itunes, sous quel format ?

Comment mettre cette sonnerie sur mon Iphone ?

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

Option "Bloquer ce contact" absente de la gestion de mes contacts

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 28 nov. 2021 à 16h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2021 à 08h14

Bonjour Walter_Belo,

Je viens de vérifier sur mon propre iPhone sous iOS 15.1.1 et j'ai bien l'option de bloquer des contacts dans Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.

Il y a plusieurs chemins pour le faire, détaillés ici :

Est-ce que ce sont ces étapes que tu avais suivies ?

Vois-tu l'option à présent ?

Concernant ta deuxième question sur l'achat de sonneries + assigner une sonnerie à un contact, tout est expliqué dans ce tutoriel : Utilisation de sons et de sonneries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

J'espère que tout est plus clair pour toi 🤓

N'hésite pas à nous faire partager une capture d'écran (sans données personnelles) si jamais tu ne vois toujours pas l'option.

Bon courage et bonne soirée 🌆

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2021 à 08h14 en réponse à Walter_Belo

Bonjour Walter_Belo,

Je viens de vérifier sur mon propre iPhone sous iOS 15.1.1 et j'ai bien l'option de bloquer des contacts dans Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.

Il y a plusieurs chemins pour le faire, détaillés ici :

Est-ce que ce sont ces étapes que tu avais suivies ?

Vois-tu l'option à présent ?

Concernant ta deuxième question sur l'achat de sonneries + assigner une sonnerie à un contact, tout est expliqué dans ce tutoriel : Utilisation de sons et de sonneries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

J'espère que tout est plus clair pour toi 🤓

N'hésite pas à nous faire partager une capture d'écran (sans données personnelles) si jamais tu ne vois toujours pas l'option.

Bon courage et bonne soirée 🌆

Le 1 déc. 2021 à 08h05 en réponse à InesTimable_Pink

Un grand merci à toi InesTimable_Pink.

Je ne savais pas que l'option blocage d'un contact était accessible par les paramètres. Je ne la cherchais QUE dans l'application Contacts (ce qui est d'ailleurs indiqué souvent dans les publications à ce sujet ???)

J'ai donc bien trouvé cette fonction et je vais en user et abuser.

Très reconnaissant,

Walter_Belo

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer un contact sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.