Utiliser une musique de l'iPhone comme réveil

Pourquoi mon réveil matin ne prend plus en charge mes chansons de mon I music il met par défaut la sonnerie radar

Réveil matin

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 11

Publiée le 28 nov. 2021 à 19h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2021 à 08h28

Salut marie-eve133,

Si ça peut te rassurer, l'iPhone prend toujours en charge Apple Music avec l'alarme, car mon réveil le matin (en plus du Réveil proposé par la fonction Sommeil 😉) est toujours une musique que j'ai ajoutée depuis mon abonnement Apple Music. Donc je pense qu'il s'agit simplement d'un souci de réglage de ton côté 🧐

Dans un premier temps, assure-toi que la musique que tu souhaites utiliser comme réveil est téléchargée sur ton iPhone. Si tu ne souhaites pas télécharger la musique, alors assure-toi de toujours avoir une connexion internet active.

Il me semble aussi que ça pourrait être lié à la fonction d'audio sans perte. Je sais que j'ai tout désactivé de mon côté, puisque je n'ai pas d'appareils compatibles pour écouter de la musique sans perte (et j'avoue que je ne pense pas avoir l'oreille suffisamment musicale pour entendre une différence).

Tu peux vérifier ça dans Réglages > Musique > Qualité audio. Si c'est activé, désactive Lossless Audio. Il faudra peut-être supprimer et retélécharger les musiques que tu as téléchargées pour une écoute hors ligne.

Belle journée 🍂

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2021 à 08h28 en réponse à marie-eve133

Salut marie-eve133,

Si ça peut te rassurer, l'iPhone prend toujours en charge Apple Music avec l'alarme, car mon réveil le matin (en plus du Réveil proposé par la fonction Sommeil 😉) est toujours une musique que j'ai ajoutée depuis mon abonnement Apple Music. Donc je pense qu'il s'agit simplement d'un souci de réglage de ton côté 🧐

Dans un premier temps, assure-toi que la musique que tu souhaites utiliser comme réveil est téléchargée sur ton iPhone. Si tu ne souhaites pas télécharger la musique, alors assure-toi de toujours avoir une connexion internet active.

Il me semble aussi que ça pourrait être lié à la fonction d'audio sans perte. Je sais que j'ai tout désactivé de mon côté, puisque je n'ai pas d'appareils compatibles pour écouter de la musique sans perte (et j'avoue que je ne pense pas avoir l'oreille suffisamment musicale pour entendre une différence).

Tu peux vérifier ça dans Réglages > Musique > Qualité audio. Si c'est activé, désactive Lossless Audio. Il faudra peut-être supprimer et retélécharger les musiques que tu as téléchargées pour une écoute hors ligne.

Belle journée 🍂

Le 2 déc. 2021 à 00h15 en réponse à marie-eve133

Hello marie-eve133,

J'étais presque sûre que ça aurait été lié à une de ces deux fonctionnalités 🙈

Quand tu es allée voir au niveau de Réglages > Musique > Qualité audio, est-ce que l'option Lossless Audio était activée ? Si oui, as-tu bien supprimer et retélécharger les musiques après l'avoir désactivé ?

Autrement, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tiens-moi au courant 🌈

Le 22 déc. 2021 à 04h52 en réponse à marie-eve133

Salut marie-eve133 et titouan291,

C'est curieux que le souci persiste comme ça. Si la suppression et le re-téléchargement de la chanson que vous souhaitez en sonnerie n'aide pas, alors la prochaine étapes sera de contacter Apple directement.

Pensez bien tous les deux à faire la mise à jour iOS 15.2 avant de contacter l'assistance, si vous ne l'avez pas encore faite (et toujours en faisant une sauvegarde avant 😉).

Et pour contacter l'assistance, vous pouvez passer par là : Apple - Assistance.

Ils pourront revoir avec vous ce qu'il se passe et voir ce qu'il est possible de faire en plus.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser une musique de l'iPhone comme réveil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.