Mails bloqués restent dans la boîte de réception sur Mac

bonjour,

j'ai configuré mail pour pouvoir bloquer les adresses qui m'envoient des spam. et demander que les messages soient mis dans la corbeille, or même si les expéditeurs sont reconnus, les messages restent dans la boite de réception...

Merci de votre aide

les mail bloqués ne sont pas filtrés

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 29 nov. 2021 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2021 à 03h06

Tu peux très bien appliquer des règles pour les spam.

C'est simple et efficace.

https://support.apple.com/guide/mail/MLHLP1017/15.0/mac/12.0.1 

11 réponses

Le 2 déc. 2021 à 01h40 en réponse à Double6

Bonjour Double6,

je comprends ce que tu veux dire.

Même en inscrivant l'adresse dans une règle, celle-ci se retrouve quand même dans ta boite de réception.

Certains courriels passent au travers, pour la simple et bonne raison c'est qu'il y a une adresse cachée qui ne correspond absolument pas celle que tu crois être la bonne.

Ce que tu peux faire:

Sans ouvrir le courriel, tu le glisses sur le bureau.

Tu le sélectionnes (sans l'ouvrir) et tu appuies sur la barre d'espace pour l'identifier (coup d'oeil).

Si tu vois que c'est un spam, direction corbeille.

N'oublie pas celui qui se trouve dans ta boite de réception, il faudra aussi le mettre à la corbeille.

Tu peux même rechercher d'autres adresses cachées depuis ce courriel.

Il suffit de glisser celui qui se trouve sur le bureau directement dans textEdit.

Tu vas certainement trouver une adresse @........., c'est une de plus à mettre dans une de tes règles.

Moi, c'est différent, j'utilise "SpamSieve", lui gère automatiquement les spams.

DobbylsAFreeHelp a raison de te poser cette question: "Peux-tu me décrire, étape par étape, ce que tu as fait pour programmer l'envoi automatique de ces e-mails dans la corbeille".

Bonne journée

Le 1 déc. 2021 à 03h34 en réponse à Double6

Bonjour Double6,

Je vais avoir besoin de clarifier certains points afin de pouvoir t'aider efficacement.

Tout d'abord, qu'entends-tu par "même si les expéditeurs sont reconnus, les messages restent dans la boite de réception" ?

Peux-tu me décrire, étape par étape, ce que tu as fait pour programmer l'envoi automatique de ces e-mails dans la corbeille ?

Peux-tu m'envoyer des captures d'écran me permettant de mieux visualiser le problème ? Attention à bien cacher les données personnelles présentes sur les captures d'écran en question.

Je devrais pouvoir te conseiller une fois que j'aurai une description plus précise de :

• ce que tu souhaites faire ;
  • ce que tu as fait ;
  • ce qu'il se passe actuellement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 4 déc. 2021 à 04h59 en réponse à Double6

Nanou55 a écrit :
Moi, c'est différent, j'utilise "SpamSieve", lui gère automatiquement les spams.

C'est un module qui est installé directement sur Mail.

Tous les spams sont envoyés directement dans un dossier "Spams".

Aucun spam n'arrive dans mes boites.

Avec cette application, il n'y a (presque) aucune règle à programmer.

https://c-command.com/spamsieve/

Le 2 déc. 2021 à 02h50 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

merci DobbylsAFreeHelp et Nanou55,

j'observe ce comportement sous mail en version Bigsur sur mon macbook air.

je fais la démarche suivante :

Dans les préférences de mail, volet indésirable, onglet blocage, j'ai coché l'option de mettre les courriers bloqués dans la corbeille.

Dans ma boite de réception quand je tombe sur un mail non désiré, je clique sur la flèche à coté de l'adresse d'envoi dans l'entête du document et je choisis bloquer ce contact.

puis je supprime le message.

mais si je reçois un message de ce contact le lendemain, un signe de blocage (type stationnement interdit) apparait à coté de l'adresse de l'envoyeur, mais le message n'est pas mis dans la corbeille. c'est donc inutile.

je vais vérifier quelle adresse réelle est bloquée dans la liste des contacts bloqués, suite à la remarque de Nanou55.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails bloqués restent dans la boîte de réception sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.