Supprimer les doublons de photos sur iPhone

Bonjour,

Lors de la synchronisation entre mon IPhone et mon Mac certaines photos apparaissent en double ou triple ou +.... il m'est impossible de les supprimer sur l'iPhone SE (2ème génération)

Merci pour votre aide

comment supprimer les photos en double ou triple ne pouvant ce faire avec l'iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 29 nov. 2021 à 11h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2021 à 06h15

Salut prisca,

Je pense que c'est normal que tu ne puisses pas supprimer ces photos depuis l'iPhone. Lorsque les photos sont ajoutées à l'iPhone depuis un Mac via une synchronisation, c'est uniquement via une autre synchronisation que les photos peuvent être gérées (dans ton cas, supprimées).

L'article Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch l'explique plus en détails :

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone, iPad ou iPod touch en connectant ce dernier à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

Du coup, pour supprimer ces photos en double ou triple, il va falloir refaire une synchronisation. Tu peux jeter un œil au lien dans la citation pour ça, mais je t'ai aussi trouvé ce document : Synchroniser des photos entre le Mac et un iPhone ou iPad.

J'espère que ça sera tout bon pour toi 🤞

Belle journée 🍂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2021 à 06h15 en réponse à prisca

Salut prisca,

Je pense que c'est normal que tu ne puisses pas supprimer ces photos depuis l'iPhone. Lorsque les photos sont ajoutées à l'iPhone depuis un Mac via une synchronisation, c'est uniquement via une autre synchronisation que les photos peuvent être gérées (dans ton cas, supprimées).

L'article Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch l'explique plus en détails :

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone, iPad ou iPod touch en connectant ce dernier à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

Du coup, pour supprimer ces photos en double ou triple, il va falloir refaire une synchronisation. Tu peux jeter un œil au lien dans la citation pour ça, mais je t'ai aussi trouvé ce document : Synchroniser des photos entre le Mac et un iPhone ou iPad.

J'espère que ça sera tout bon pour toi 🤞

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer les doublons de photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.