Problème AirPlay sur mon HomePod

Hello,

J'ai des bug de software avec mon HomePod dans 2 situations :

• Quand je veux écouter de la musique sur mon HomePod et mon HomePod Mini en même temps, et
  • Quand je veux lancer une vidéo sur le HomePod. Je peux trouver le HomePod sur la liste de sélection d’Airplay mais une fois que je le sélectionne la vidéo s’arrête et il y a pas de son sur le HomePod (même s’il est allumé avec le symbole + et - sur l’écran)

J'ai déjà tout essayé

• Le redémarrer et l’effacer de l’app maison : comme résultat, il fonctionne correctement pendant 1 journée ou 2 et puis revient le même problème.
  • Redémarrer la box
  • Remettre mon iPhone en réglage de fabrique, etc
  • le remmener à l’Apple Store et ils n’ont pas trouvé de problème physique sur l’appareil. Ils pensent à un problème de logiciel possiblement « réglé » en prochaines mises à jours.

Comme le produit n’est plus en garantie, la seule solution qu’Apple me propose c’est faire un échange de produit pour 279€ vu que ce produit ne "se démonte pas pour être réparé". Honnêtement je trouve que la solution n’est pas du tout adaptée.

Est-ce que quelqu’un trouve le même problème ou similaire ?

Merci d’avance pour votre aide.

HomePod

Publiée le 29 nov. 2021 à 14h26

Répondre
4 réponses

Le 1 déc. 2021 à 03h06 en réponse à sergio114

Bonjour sergio114,

Je n'ai rien à vous proposer pour votre HomePod 2018, par contre, avez-vous essayé une restauration par USB-C de votre HomePod mini ? Ca télécharge intégralement le logiciel du HomePod mini et règle souvent des soucis.

Connectez votre mini à votre Mac ou un PC avec iTunes et faites une restauration depuis le Finder, respectivement iTunes pour Windows.

Redites nous !

Le 11 janv. 2022 à 10h28 en réponse à Jeremy1234

Bonjour Jeremy,

Merci pour ta réponse. C’est bien de savoir qu’il y a d’autres personnes dans la même situation que toi.

Depuis la dernière mise à jour 15.2 mes HomePods fonctionnaient bien et je pouvais écouter la musique au même temps dans le HomePod et le HP Mini. J’étais content parce Apple avait identifié et résolu le problème…mais ! Ça fait quelques jours que le problème est retourné, depuis la semaine dernier, à chaque fois que je veux lancer de la musique dans tout la maison je dois redémarrer le HomePod et ça marche que quelques heures ! C’est vraiment désespérante 😩

Pareil pour lancer l’audio d’un film (Netflix, Apple TV+, YouTube… n’importe) sur le HomePod NE FONCTIONNE PAS. Seulement que si je le redémarre…

Si le HomePod fonctionne parfois oui et parfois non je crois que c’est un problème de software. En tout cas, c’est pas ma faute comme utilisateur mais Apple ne donne pas de solution.

Encore d’autres personnes à avoir le même problème ?

Merci !

Le 24 déc. 2021 à 02h54 en réponse à sergio114

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi. J’ai le même problème que toi. Je l’avais rencontré déjà avant d’avoir mon mini quand je passais la musique de mon iPhone et mon home pod.

Depuis que j’ai le mini c’est pareil. Au début quand je l’ai eu j’ai appelé Apple parce que j’étais Surpris de ne pas pouvoir jouer de la musique sur les deux en même temps. Surtout que quand je sélectionner les deux Homepod avec air Play je Voyez bien les deux coches qui indique la sélection des home pods.

J’arrive à faire fonctionner les deux mais il faut toujours débrancher et rebranché et au final ça ne dure que quelques jours.

J’ai appelé Apple et effectivement la seule solution qu’il propose c’est de tout réinitialiser sauf que j’en ai pas envie et quand je vois ton commentaire je me dis que ça ne va rien régler.

en espérant qu’une mise à jour règle le problème

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème AirPlay sur mon HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.