Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Airplay sur le HomePod mini ne fonctionne plus

Bonjour,

depuis quelques mises à jour, je n'arrive plus à connecter mon iPhone ou MacBook Air vers le HomePod mini pour écouter de la musique par exemple.

Il ne s'affiche même plus sur l'iPhone et le Mac.

Lorsque j'approche mon téléphone du HomePod il le détecte bien mais on ne peu rien faire d'autres.

Dans l'app Maison, il apparaît bien, il est bien connecté et il est bien sur le même réseau wifi.

Je viens de faire les dernières mises à jour (iOS 17)

iPhone 12 Pro, iOS 17

Publiée le 20 sept. 2023 à 22h36

Répondre
7 réponses

Le 21 sept. 2023 à 02h53 en réponse à Antares91

Bonjour Antares91,


Avez-vous fait la mise à jour de l'HomePod mini vers la version 17 du logiciel ? Si vous ne l'avez pas faire : Mise à jour du HomePod - Assistance Apple (FR).


Sinon, redémarrez votre HomePod mini :


  1. Ouvrez l’app Maison sur votre iPhone, iPad ou Mac sur lequel vous êtes connecté à l’aide de l’identifiant Apple utilisé pour configurer le HomePod.
  2. Touchez ou cliquez sur HomePod.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas, ou sélectionnez l’icône Réglages  et faites défiler l’écran vers le bas.
  4. Si vous avez deux enceintes HomePod configurées en tant que paire stéréo, sélectionnez Redémarrer le HomePod. Si votre enceinte HomePod n’est pas configurée en tant que paire stéréo, sélectionnez Réinitialiser le HomePod, puis Redémarrer le HomePod. 


Si vous ne voyez pas d’option pour redémarrer votre HomePod, débranchez-le de la source d’alimentation, puis rebranchez-le et réessayez.


Si le HomePod ne répond toujours pas, réinitialisez-le.

Le 21 sept. 2023 à 22h16 en réponse à 6x6

Je viens aussi de redémarrer ma box. Le HomePod est à nouveau connecté et configuré et en wifi 5. Et airplay sur mon Mac et iPhone remarche.


Puis en voyant que tout semblait remarcher, j'ai reconnecté tout en wifi 6 un par un et tout continue de marcher et le HomePod reste en wifi 5. pour l'instant.

On verra si un jour le HomePod re-bascule en wifi 6, si ça continue de marcher ou non.

Le 21 sept. 2023 à 21h34 en réponse à Antares91

Le HomePod mini est compatible avec 802.11n (Wi-Fi 4). Le protocole 802.11ac (Wi-Fi 5) et 802.11ax (Wi-Fi 6) sont compatibles avec les appareils utilisant 802.11n. Donc vous devriez pouvoir connecter votre HomePod mini au réseau Wi-Fi 6.


Je n'ai trouvé aucun document mentionnant ces limites de fonctionnalité. Je sais qu'Apple vient de publier une mise à jour d'iOS : iOS 17.0.1. Je me demande si une version similaire est disponible pour le HomePod mais je n'ai rien trouvé. Essayez néanmoins de refaire une mise à jour de votre HomePod. Faites aussi la mise à jour de votre iPhone version iOS 17.0.1 et votre Mac vers macOS Ventura 13.6. Ces deux versions ont été publiées aujourd'hui.


Je n'ai pas de HomePod pour faire des essais. Je vous recommanderais donc de contacter l'assistance Apple si le problème persiste.

Le 21 sept. 2023 à 21h14 en réponse à 6x6

J'ai réinitialisé le HomePod et à la fin de la configuration, j'ai vu un message sur mon iPhone me disant que mon réseau wifi ne permettait pas d'utilisé certaines fonction comme airplay et le pair à pair.

Pourtant avant, ça marchais, le HomePod était connecté en wifi 5 et mon Mac et iPhone en wifi 6 mais je ne crois pas pouvoir remettre le HomePod en wifi 5, es-ce possible? si oui, comment ?


Merci d'avance

Airplay sur le HomePod mini ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.