Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition de mes fichiers Numbers sur iCloud

Bonjour,


Mauvaise surprise mes fichiers Numbers ont presques tous disparus dans le iCloud.


Tout le reste n'a pas bougé.


J'avais installé aujorud'hui icloud pour PC, je ne sais pas si cela à un rapport. Il apparaisse dans le PC, mais sont tous à zéro octets donc rien à faire.


J'ai regarder dans les élèments suprimés, ils n'y sont pas.


Que faire?



Icloud fichiers numbers disparus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 nov. 2021 à 18h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 déc. 2021 à 16h14

Bonjour FPM117 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu précises que tu vois toujours les fichiers même s'ils affichent 0 octet.


Que se passe-t-il lorsque tu essaies de les ouvrir depuis iCloud.com > iCloud Drive ou depuis le dossier qui s'est créé sur ton PC ? Si un message d'erreur apparaît, n'hésite pas à nous le partage via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus), ça pourrait nous mettre sur la bonne piste.


J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur l'article Accéder à vos fichiers stockés dans iCloud Drive depuis votre iPhone et d’autres appareils - Assistance Apple. La partie Si vos fichiers ne sont pas mis à jour dans iCloud Drive va te proposer quelques points à vérifier.


Elle indique également de contacter l'assistance Apple si ça ne suffit pas donc peut-être qu'ils ont à leur disposition un moyen de récupérer ces fichiers manquants.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 déc. 2021 à 16h14 en réponse à FPM117

Bonjour FPM117 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu précises que tu vois toujours les fichiers même s'ils affichent 0 octet.


Que se passe-t-il lorsque tu essaies de les ouvrir depuis iCloud.com > iCloud Drive ou depuis le dossier qui s'est créé sur ton PC ? Si un message d'erreur apparaît, n'hésite pas à nous le partage via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus), ça pourrait nous mettre sur la bonne piste.


J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur l'article Accéder à vos fichiers stockés dans iCloud Drive depuis votre iPhone et d’autres appareils - Assistance Apple. La partie Si vos fichiers ne sont pas mis à jour dans iCloud Drive va te proposer quelques points à vérifier.


Elle indique également de contacter l'assistance Apple si ça ne suffit pas donc peut-être qu'ils ont à leur disposition un moyen de récupérer ces fichiers manquants.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 déc. 2021 à 16h28 en réponse à OursCaféine

Bonjour!


Merci pour votre contribution.


Problème résolu depuis, je vous explique comment, cela pourra servir à d'autres.


Les fichiers avaient donc disparus de Icloud.com, ainsi que de l'iphone. Sur l'Icloud Drive du PC, présents mais zéro octets, impossible de les ouvrir.


Dans les éléments supprimés récemment, rien du tout.


En revanche, dans les réglages du iCloud, j'ai découvert un système de restauration des données.


Miracle! Ils étaient tous là, depuis peu donc récupérables.


153 fichiers restaurés en quelques minutes, depuis tout est OK!

Le 3 déc. 2021 à 12h51 en réponse à FPM117

Bonjour FPM117 !


Content de voir que tu as pu retrouver tous tes fichiers !


Merci d'avoir pris le temps de détailler toutes les étapes que tu as faites, ça devrait être utile à d'autres personnes qui sont dans une situation similaire.


N'hésite pas à repasser poster sur les communautés si tu rencontres d'autres soucis ou pour aider les utilisateurs.


Bonne journée !

Disparition de mes fichiers Numbers sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.