Temps d'écran d’un iPhone ne se met pas à jour

Bonjour à tous

Ayant deux adolescentes je regarde régulièrement leur temps d’ecran par jour.

Pour une des deux la mise à jour ne se fait plus depuis 2 jours !

Quelle manipulation dois-je effectuer ?

Est-ce qu’il est possible que mon enfant ait contourné ?

D’avance merci

Temps d’ecran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 nov. 2021 à 10h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2021 à 12h00

Bonsoir jérémyb59,

En effet, depuis iOS15 certains utilisateurs ont rencontré le problème que vous décrivez. J'ai personnellement été impacté comme vous avec un seul de mes 2 enfants.

Voilà comment procéder pour résoudre le problème :

Rendez-vous sur son appareil, puis

• Désactivez le temps d'écran (vous devrez saisir votre code de parent / tuteur)
  • Déconnectez son identifiant Apple
  • Redémarrez son iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)
  • Connectez à nouveau son Identifiant Apple
  • Puis rendez-vous sur votre appareil de parent, dans temps d'écran (il devrait être désactivé), et paramétrez le à nouveau à votre convenance

Vous pouvez ignorer les étapes de configuration (vos anciens paramètres seront conservés. Juste une chose, si vous avez appliqué des restrictions, vous devrez à nouveau activer la fonction "bloquer à la fin de la limite" pour chaque restriction car elle se sera désactivée automatiquement).

Tenez moi au courant du résultat, et n'hésitez pas si besoin d'aide 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2021 à 12h00 en réponse à jérémyb59

Bonsoir jérémyb59,

En effet, depuis iOS15 certains utilisateurs ont rencontré le problème que vous décrivez. J'ai personnellement été impacté comme vous avec un seul de mes 2 enfants.

Voilà comment procéder pour résoudre le problème :

Rendez-vous sur son appareil, puis

• Désactivez le temps d'écran (vous devrez saisir votre code de parent / tuteur)
  • Déconnectez son identifiant Apple
  • Redémarrez son iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)
  • Connectez à nouveau son Identifiant Apple
  • Puis rendez-vous sur votre appareil de parent, dans temps d'écran (il devrait être désactivé), et paramétrez le à nouveau à votre convenance

Vous pouvez ignorer les étapes de configuration (vos anciens paramètres seront conservés. Juste une chose, si vous avez appliqué des restrictions, vous devrez à nouveau activer la fonction "bloquer à la fin de la limite" pour chaque restriction car elle se sera désactivée automatiquement).

Tenez moi au courant du résultat, et n'hésitez pas si besoin d'aide 😉

Le 9 déc. 2021 à 04h05 en réponse à jérémyb59

Bonjour jérémyb59,

C'est une bonne nouvelle 😅 Parfait 👌🏼

Cependant si vous rencontrez parfois des difficultés pour que les données se synchronisent, vérifiez dans ces moments là si l'iPhone de votre enfant est bien connecté au réseau, qu'il n'y a pas de restriction wifi sur votre dos par exemple pour que son appareil puisse être connecté et transmettre des données.

N'hésitez pas à redémarrer son appareil 😉

Le 30 nov. 2021 à 12h32 en réponse à jérémyb59

Parfait 👍🏼

N’hésitez surtout pas à me tenir au courant.

Si vous avez activé une restriction sur la modification d’identifiant Apple et que vous ne parvenez pas à le déconnecter à cause de ce bug (c’était mon cas) vous devrez restaurer son iPhone.

Mais procédons par étape.

Ce que je vous ai indiqué là-haut devrait résoudre ce problème 🙏🏼😉

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Temps d'écran d’un iPhone ne se met pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.