L’enceinte connectée au Mac est détectée comme un casque

Bonjour,

Depuis la maj Monterey sur mon MacBook Air 2017.

L’enceinte Bluetooth n’est plus détecté en tant que haut parleur mais en tant que casque audio ce qui me fait perdre plus de la moitié de puissance en volume sonore.

j’ai essayer diverse test non concluants et je ne vois pas comment faire comprendre à mon mac que ce ne sont pas des écouteurs ou casques mais bien une enceinte Bluetooth.

avant cette maj tout fonctionnais parfaitement. Aucun souci …

Son enceinte Bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 30 nov. 2021 à 23h46

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 3 déc. 2021 à 02h21 en réponse à gael72

Hello gael72,

C'est curieux que ton Mac voit l'enceinte comme des écouteurs 🧐. Y'a-t-il un message sur ton Mac qui te montre l'enceinte comme étant considérée comme des écouteurs ? Si oui, je veux bien que tu me mettes une capture d'écran, car je voudrais être sûre de ne rien louper.

Je sais qu'il est possible de changer la classification d'un appareil Bluetooth sur un iPhone, mais il ne me semble pas que ce soit possible sur Mac. Est-ce que tu aurais jumelé ton enceinte à un appareil iOS récemment ?

En tout cas, n'hésite pas à déjumeler ton enceinte pour la reconfigurer avec le Mac, il ne lui suffit peut-être que ça. L'article Configurer un périphérique audio Bluetooth pour qu’il fonctionne sur Mac aura quelques détails sur ça.

Si tu as déjà tenté ça, je veux bien que tu me dises les tests que tu as déjà faits, pour éviter que je te redonne les mêmes 😉

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’enceinte connectée au Mac est détectée comme un casque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.