Vérifier si un Mac a été volé

Bonjour,

J'ai acheté un MacBook 5.1 sur LeBonCoin (sans chargeur et avec MacOS 10.6). Au moment de faire la mise à jour vers MacOS10.7, j'ai eu le message "Find Mac Alert" avec une alarme stridente. Du coup je me demande s'il n'a pas été volé.

Numéro de série : 45*******F5W

J'ai également le nom et l'adresse du vendeur et je pense avoir le nom de l'ancien propriétaire de la machine.

Il est possible de vérifier avec le numéro de série ?

Je dois aller voir la police ?

Merci !

Je pense que j'ai acheté un macbook volé

[Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 1 déc. 2021 à 02h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2021 à 02h54

Bonjour Bambou57,

Ce genre d'alerte et tout à fait celle qui sonne quand le propriétaire de l'identifiant Apple encore configuré sur ce Mac active "Faire sonner mon Mac" dans l'app Localiser.

Vous ne pourrez pas faire grand chose avec le numéro de série de votre côté, il faudrait vous annoncer aux forces de l'ordre avec le Mac en question, qui serait confisqué le temps de l'enquête. Seules les forces de l'ordre peuvent faire des recherches avec les numéros de série.

Je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire : aller voir la Police, contacter le vendeur et lui demander des comptes (et un remboursement surtout, laisser le Mac allumé pour que le potentiel légitime propriétaire puisse vous localiser / contacter... c'est compliqué.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2021 à 02h54 en réponse à Bambou57

Bonjour Bambou57,

Ce genre d'alerte et tout à fait celle qui sonne quand le propriétaire de l'identifiant Apple encore configuré sur ce Mac active "Faire sonner mon Mac" dans l'app Localiser.

Vous ne pourrez pas faire grand chose avec le numéro de série de votre côté, il faudrait vous annoncer aux forces de l'ordre avec le Mac en question, qui serait confisqué le temps de l'enquête. Seules les forces de l'ordre peuvent faire des recherches avec les numéros de série.

Je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire : aller voir la Police, contacter le vendeur et lui demander des comptes (et un remboursement surtout, laisser le Mac allumé pour que le potentiel légitime propriétaire puisse vous localiser / contacter... c'est compliqué.

Le 1 déc. 2021 à 03h10 en réponse à Kestral

Le vendeur m'a écrit "d'arrêter mes jérémiades" et fait l'autruche maintenant.

LBC me propose de me rembourser l'achat si je renvoie l'ordi à mes frais (environ 15€). Mais si c'est un ordinateur volé, ça ne règle pas le problème.

J'ai l'ordinateur allumé, dans l'espoir de voir un message de l'ancienne proprio. Pour l'instant rien...

Pour info, j'ai fait des MAJ jusqu'à MacOS 10.15.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier si un Mac a été volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.