Améliorer qualité de l'image avec webcam de mon Mac

Bonjour,

Je viens de déballer mon M1 pro tout neuf, et je me rends compte que la qualité de la webcam est vraaiment mauvaise. Moins bonne que mon vieux MBP qui a 6 ans..

Voilà 2 photos, depuis Photo Booth, avec les 2 MBP les uns à côté de l'autre, donc exactement la même lumière :

MBP M1 Pro, 2021

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles] 

MBP de 2014 :

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles] 

Voilà un topic où d'autres utilisateurs en parlent : https://www.reddit.com/r/MacOS/comments/qjm4zd/2021_macbook_pro_m1_pro_camera_quality_is_really/

Est-ce que vous avez des infos là-dessus ?

Éventuellement un moyen de désactiver l'effet "smooth" de la photo ?

J'espère vraiment qu'Apple va apporte un correctif ou quelque chose, parce que c'était une des raisons qui me donnait envie de changer de MPB.

Merci,

Sébastien

M1 pro - Mauvaise qualité de webcam

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 déc. 2021 à 01h36

Répondre
1 réponse

Le 4 déc. 2021 à 01h26 en réponse à sebastien789

Bonjour Sébastien,

Si tu rencontres des soucis avec la webcam, ce que je te conseille est de voir si les recommandations de ce document peuvent t'aider Si la caméra intégrée de votre Mac ne fonctionne pas. Même si la caméra fonctionne, cela peut valoir le coup de tester les manipulations.

Si le souci persiste, tu vas pouvoir tester avec ton Mac en mode sans échec pour isoler le problème. Pour lancer le mode sans échec, tu vas pouvoir suivre Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Enfin, tu peux faire une remontée à Apple à propos de l'option pour qu'il soit au courant du souci. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français. 

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Améliorer qualité de l'image avec webcam de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.