Réparation Apple Watch avec la garantie AppleCare+

Bonjour,

Je viens d'acheter (le 14/11) une apple watch 7, bref hier j'ai remarqué des rayures sur l'écran. Les rayures ne sont pas profonde l'écran reste lisse au toucher. Je me pose la question est-ce que la réparation est prise en charge par la garantie de base ou apple care+ ?

Pour information j'avais une samsung galaxy watch s3 pendant 4 ans et je n'ai eu jamais des rayures ni sur l'écran ni sur la cadre.

Autre question, comment protéger l'écran si la garantie n'inclus pas la réparation, est-ce qu'il y a des recommandations particulière?

Merci.

Rayures sur l'écran d'une apple watch 7

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Apple Watch Series 7

Publiée le 2 déc. 2021 à 01h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2021 à 00h44

Coucou magmix20,

Si les rayures ne gênent pas l'utilisation de ton Apple Watch, elles sont considérées comme un dommage cosmétique et ne sont pas prises en charge par la garantie.

Concernant l'assurance Apple Care +, si tu l'as achetée, tu vas pouvoir bénéficier de deux incidents par an et faire réparer ton Apple Watch pour une franchise de 65€.

La page Apple Care+ pour Apple Watch nous indique ceci :

L’AppleCare+ pour Apple Watch et Apple Watch Nike est un produit d’assurance qui offre une assistance technique assurée par nos expertes et experts et une garantie matérielle couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 65 €.

Je ne suis pas certaines que les rayures soient considérées comme dommage accidentel et que cela fonctionne. Cependant, n'hésite pas à contacter Apple directement pour avoir plus d'infos.

Enfin, concernant les protections, ça va dépendre de ton utilisation. Mon père qui fait pas mal de vélo utilise une coque (il lui arrive de tomber). Perso j'ai simplement un film plastique dessus, qui permet d'éviter les petites rayures superficielles (je suis beaucoup plus pantouflarde 🙈).

À toi de voir ce qui te convient le mieux ☺️

Belle journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2021 à 00h44 en réponse à magmix20

Coucou magmix20,

Si les rayures ne gênent pas l'utilisation de ton Apple Watch, elles sont considérées comme un dommage cosmétique et ne sont pas prises en charge par la garantie.

Concernant l'assurance Apple Care +, si tu l'as achetée, tu vas pouvoir bénéficier de deux incidents par an et faire réparer ton Apple Watch pour une franchise de 65€.

La page Apple Care+ pour Apple Watch nous indique ceci :

L’AppleCare+ pour Apple Watch et Apple Watch Nike est un produit d’assurance qui offre une assistance technique assurée par nos expertes et experts et une garantie matérielle couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 65 €.

Je ne suis pas certaines que les rayures soient considérées comme dommage accidentel et que cela fonctionne. Cependant, n'hésite pas à contacter Apple directement pour avoir plus d'infos.

Enfin, concernant les protections, ça va dépendre de ton utilisation. Mon père qui fait pas mal de vélo utilise une coque (il lui arrive de tomber). Perso j'ai simplement un film plastique dessus, qui permet d'éviter les petites rayures superficielles (je suis beaucoup plus pantouflarde 🙈).

À toi de voir ce qui te convient le mieux ☺️

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réparation Apple Watch avec la garantie AppleCare+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.