Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rayure sur iPad à cause de l'apple pencil

Bonjour,


Après quelques mois d'utilisation, j'ai l'impression que l'apple pencil a fait une rayure sur mon iPad à cause de l'aimant... Avez-vous le même problème ? Comment se passerait le sav en Apple Store dans ce cas ? iPad indisponible plusieurs jour ?


Bonne journée

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 2 déc. 2021 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2021 à 10h06

Coucou ecatomb !


Je suis assez surprise, j'utilise un iPad Air 4 et un Apple Pencil 2 depuis un an et je n'ai pas le souci.


Si les rayures n'empêchent pas la bonne utilisation de l'appareil, je ne suis pas sûre ce soit pris en charge par la garantie.

Voici ce que la page Votre garantie matérielle - iPad indique :


Cette garantie ne couvre pas (...) b) les défauts esthétiques, y compris, sans que ceci soit limitatif, les rayures, traces de chocs ou défauts des plastiques de protection des ports de connexion


Le mieux pour en être certain est de contacter l'assistance Apple directement.


Concernant ta deuxième question, si tu envoies ton iPad en réparation via coursier, alors il devrait en effet être indisponible quelques jours. Pour une réparation directement en magasin, ça dépendra des pièces et techniciens disponibles, mais tu risques de la même façon une immobilisation de l'appareil.


J'espère que ça répond à tes questions 🤞


Belle journée ☀️

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2021 à 10h06 en réponse à ecatomb

Coucou ecatomb !


Je suis assez surprise, j'utilise un iPad Air 4 et un Apple Pencil 2 depuis un an et je n'ai pas le souci.


Si les rayures n'empêchent pas la bonne utilisation de l'appareil, je ne suis pas sûre ce soit pris en charge par la garantie.

Voici ce que la page Votre garantie matérielle - iPad indique :


Cette garantie ne couvre pas (...) b) les défauts esthétiques, y compris, sans que ceci soit limitatif, les rayures, traces de chocs ou défauts des plastiques de protection des ports de connexion


Le mieux pour en être certain est de contacter l'assistance Apple directement.


Concernant ta deuxième question, si tu envoies ton iPad en réparation via coursier, alors il devrait en effet être indisponible quelques jours. Pour une réparation directement en magasin, ça dépendra des pièces et techniciens disponibles, mais tu risques de la même façon une immobilisation de l'appareil.


J'espère que ça répond à tes questions 🤞


Belle journée ☀️

Le 10 déc. 2021 à 12h47 en réponse à ecatomb

Coucou ecatomb,


Merci de ton retour d'expérience 😊. Tu confirmes ce que je pensais mais ça ne coûtait rien d’essayer !


Je dois t'avouer que même si mon Apple Pencil rayait mon iPad, pas sûre que j'arrêterai de l'utiliser 😅. Comme tu dis "il est bien pratique", et je le trouve vraiment ergonomique.


À bientôt sur les communautés j'espère 🤞


Belle journée ☀️

Rayure sur iPad à cause de l'apple pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.