Mac s'allume à l'ouverture du couvercle

Bonjour à vous , mas question et quand le MacBook Pro A2159 ECM3301 est j'ouvre le couvercle l'ordinateur salue et je n'ai pas le temps de nettoyer l'écran ou les touches ? , Merci à vous pour tout réponses favorables.

MacBook Pro A2159 EMC3301 salume à l

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 11.4

Publiée le 3 déc. 2021 à 05h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2021 à 06h45

Bonjour

oui c'est nouveau et comme toi je trouve désagréable lors du nettoyage, donc j'aime bien décider moi-même de l'ouverture ou pas 😃

la solution et par le terminal:

Désactiver le démarrage automatique du Mac

Allumer le Mac et lancer Terminal.

Copier-coller ou taper la commande suivante dans Terminal :

sudo nvram AutoBoot=%00

Cliquer sur la touche [return]. Si nécessaire, saisir le mot de passe d'admin ( a l’aveugle) il ne s'affiche pas et cliquer sur la touche [return]. cette touche porte le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

Pour réactiver le démarrage automatique avec la commande suivante :

sudo nvram AutoBoot=%03

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2021 à 06h45 en réponse à Azurarkarc

Bonjour

oui c'est nouveau et comme toi je trouve désagréable lors du nettoyage, donc j'aime bien décider moi-même de l'ouverture ou pas 😃

la solution et par le terminal:

Désactiver le démarrage automatique du Mac

Allumer le Mac et lancer Terminal.

Copier-coller ou taper la commande suivante dans Terminal :

sudo nvram AutoBoot=%00

Cliquer sur la touche [return]. Si nécessaire, saisir le mot de passe d'admin ( a l’aveugle) il ne s'affiche pas et cliquer sur la touche [return]. cette touche porte le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

Pour réactiver le démarrage automatique avec la commande suivante :

sudo nvram AutoBoot=%03

Le 5 déc. 2021 à 03h49 en réponse à Azurarkarc

Bonjour Azurarkarc,

Si je comprends bien, ton Mac s'allume trop vite ?

Il faut savoir qu'il est normal que le Mac s'allume lorsque tu l'ouvres ou que tu tapes sur le clavier. Tu peux décider de ce que tu veux voir apparaître au démarrage en suivant Éteindre ou redémarrer le Mac, mais il ne sera pas possible d'arrêter le démarrage automatique depuis les réglages du Mac.

Ce que je te conseille est de faire savoir à Apple qu'il s'agit d'une option qui t'intéresserait. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français. 

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac s'allume à l'ouverture du couvercle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.