Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Optimiser l'utilisation de la batterie du Mac

bonjour , j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des conseils pour que la batterie de mon Mac ne s'abime plus/dure dans le temps car cela fait seulement 3mois que je l'ai et la batterie a déjà baissé de 1% (certes c'est très peut mais je trouve qu'avec le temps c'est très tôt, mieux vaut prendre ses précautions lol)


batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 3 déc. 2021 à 15h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 déc. 2021 à 15h50

Bonjour shayma17,


La batterie finira par s'user, c'est on ne peut plus normal. Faites confiance à votre Mac, les systèmes logiciels et matériels vont gérer l'usure de la batterie pour vous. Si vous voulez faire au mieux : éviter de faire tomber la batterie en dessous de 20% et quand vous chargez, débranchez une fois dépassé les 80%. Sinon laissez votre Mac branché en permanence quand il reste à domicile, une fois à 100%, le gestionnaire de charge passe en mode alimentation secteur et ne sollicite plus du tout la batterie.


Voilà ! Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 déc. 2021 à 15h50 en réponse à shayma17

Bonjour shayma17,


La batterie finira par s'user, c'est on ne peut plus normal. Faites confiance à votre Mac, les systèmes logiciels et matériels vont gérer l'usure de la batterie pour vous. Si vous voulez faire au mieux : éviter de faire tomber la batterie en dessous de 20% et quand vous chargez, débranchez une fois dépassé les 80%. Sinon laissez votre Mac branché en permanence quand il reste à domicile, une fois à 100%, le gestionnaire de charge passe en mode alimentation secteur et ne sollicite plus du tout la batterie.


Voilà ! Redites nous !

Optimiser l'utilisation de la batterie du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.