Apple Pencil se déconnecte souvent de mon iPad

Bonjour,

J'aurais besoin d'assistance au niveau du jumelage du Apple Pencil 2 avec le IPadPro 12.9 2021.

Je réussis à effectuer ce jumelage et à connecter et utiliser l'Apple Pencil. Par contre, après quelques minutes, l'Apple Pencil se déconnecte et j'ai de la difficulté à le re-jumeler. Je reçois un message disant que le jumelage prend trop de temps.

Parfois, le fait de désactiver Bluetooth et réactiver fonctionne, parfois non.

J'ai aussi essayé de redémarrer et réinitialiser les paramètres réseaux, mais le problème est intermittent et revient.

Pouvez-vous m'aider? Est-ce un défaut physique du Apple Pencil ou en raison du iOS? Je vois plusieurs messages concernant iOS > 14 vs Apple Pencil 2.

Merci

Apple Pencil (2e generation) qui se déconnecte tout le temps vs IPad Pro 12.9 2021

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 déc. 2021 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2021 à 05h33

Bonjour ZBenoit,

• Je vois que tu as trouvé le bon document pour ton souci Connecter l’Apple Pencil à votre iPad, as-tu pu suivre les recommandations ?
  • As-tu la possibilité de tester ton Apple Pencil sur un autre iPad afin de voir si le souci persiste ?
  • Quelle version du programme interne l'Apple Pencil vois-tu dans Réglages > Général > Informations > Apple Pencil ?

Ce que je te conseille dans un premier temps est de faire un test sans la coque de protection de ton iPad, si tu en as une.

Vérifie également que l'embout de ton Apple Pencil soit bien vissé.

Enfin si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données, puis de tenter d'effectuer la mise à jour de l'iPad pour voir si cela aide avec le souci. 

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2021 à 05h33 en réponse à ZBenoit

Bonjour ZBenoit,

• Je vois que tu as trouvé le bon document pour ton souci Connecter l’Apple Pencil à votre iPad, as-tu pu suivre les recommandations ?
  • As-tu la possibilité de tester ton Apple Pencil sur un autre iPad afin de voir si le souci persiste ?
  • Quelle version du programme interne l'Apple Pencil vois-tu dans Réglages > Général > Informations > Apple Pencil ?

Ce que je te conseille dans un premier temps est de faire un test sans la coque de protection de ton iPad, si tu en as une.

Vérifie également que l'embout de ton Apple Pencil soit bien vissé.

Enfin si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données, puis de tenter d'effectuer la mise à jour de l'iPad pour voir si cela aide avec le souci. 

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil se déconnecte souvent de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.