Mode cible entre iMac et Mac avec puce M1

Bonjour

Quelqu'un a tenté le mode cible entre un IMac Intel 2020 et un MacBook pro avec la puce M1 ?

J'ai tente le tout mais ai dû revenir en arrière dû a de nombreuses incompatibités. Non connection à internet, ouverture en à coups, etc

Merci

M1 et Intel Mode Cible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 3 déc. 2021 à 15h21

Répondre
6 réponses

Le 5 déc. 2021 à 23h33 en réponse à Syl20G

Bonjour Syl20G,

Plutôt étonnant que tu rencontres de tels comportements 🤔.

Est-ce que tes 2 Mac sont bien sous la même version logicielle ?

As-tu eu l'occasion de trouver cet article Apple Transférer des fichiers entre un Mac avec une puce Apple et un autre Mac ? Il est spécifié :  

[...] le Mac avec une puce Apple soit utilisé en tant que disque dur externe.

Est-ce bien dans ce sens-là que tu veux utiliser le MacBook Pro ? Il n'est pas impossible que si tu cherches à inverser les rôles cela ne marche pas comme il faut.

Est-ce qu'une autre méthode de transfert de données pourrait te convenir ou bien dois-tu absolument passer par le mode cible ?

Passe une bonne journée !

Le 17 janv. 2022 à 08h32 en réponse à Syl20G

J'ai le même problème entre mon iMac 2013 et mon nouveau MacBook Pro M1 Pro. Je viens de parler avec le département technique d'Apple - ce jour - et on me dit que le mode cible n'est pas possible entre ces 2 appareils en raison de la puce Apple et possiblement parce que MacOS Montery était "native" sur le nouveau MacBook 2021.

J'utilisais le mode cible jusqu'à tout récemment avec mon MacBook Pro 2019 qui roulait pourtant sur Montery...

Je ne suis pas TI mais je ne vois pas ce que la puce a à y voir...ni non plus en quoi le système d'exploitation "native" vs "upgrade" y change quoi que ce soit.

Bref, je pense qu'Apple n'avait pas envisager cette incompatibilité :)

Le 12 déc. 2021 à 23h52 en réponse à Syl20G

Bonjour Syl20G ,

Oui, c'est exactement ça.

Le mode cible, permet de transférer des dossiers d'un Mac à un autre, rien de plus.

Si tu cherches à avoir accès au contenu de l'iMac depuis ton MacBook Pro (ou inversement) afin de pouvoir travailler sur certains dossiers, il te faudra peut-être plus mettre en place le partage de fichiers.

Si tu veux bien nous expliquer en détails ce que tu cherches à obtenir, on pourra t'orienter vers la meilleure option et la meilleure manière de procéder.

Passe une bonne journée !

Le 8 déc. 2021 à 05h09 en réponse à Syl20G

Bonjour Syl20G,

Merci de ton retour !

Contente de lire que le souci de connexion en tout cas, lui est résolu en partie.

Quel genre de données/dossiers ne sont pas partagés ?

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu cherches à faire exactement ? Est-ce que c'est juste pour transférer des données sur un nouveau Mac ou bien c'est pour une vocation sur le long terme de partage de fichiers ?

Bonne journée !

Le 11 déc. 2021 à 10h47 en réponse à AstreA

Je croyais que le mode cible fonctionnait un peu comme un disque dur de mémoire. Donc un changement sur un dossier de voyait sur l’autre ordinateur. Mais ça ne semble pas le cas . Je crois donc que le mode cible est lorsqu’on ouvre l’ordinateur la première fois et l’on veut l’image en miroir. Mais après ça ne fonctionne plus comme cela,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode cible entre iMac et Mac avec puce M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.