L'app Photos cesse de fonctionner sur iPhone

Bonjour

Il m'arrive très (trop) souvent que l'application photo crash lorsque je prends une photo en mode "Portrait" au bout de 2 ou 3 photos prises. L'app se ferme et aucunes photo n'est enregistrées.

La seule solution est de redémarrer l'iphone pour que cela refonctionne.

Avez vous déja eu ce souci ?

Iphone 12 mini ios à jour

Merci

Crash de l'application photo en mode Portrait sur iphone 12 mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 3 déc. 2021 à 21h52

Répondre
4 réponses

Le 6 déc. 2021 à 00h39 en réponse à Guinain

Bonjour Guinain,

J'ai déjà un souci similaire, mais c'était parce que je n'avais pas suffisamment d'espace de stockage sur mon iPhone. Il faudrait peut-être vérifier de ce côté-là.

Pour ce qui concerne ton souci, je penche plutôt pour un souci dans la sauvegarde dans ton iPhone. Tu as bien fait de redémarrer, cette manip corrige les petits bugs.

Cependant, lorsque cela recommence et que l'on doit redémarrer à chaque fois pour que cela cesse, cela signifie qu'il y a une petite coquille dans le système actuellement sur ton iPhone. Ce qui est recommandé dans ce genre de situation, c'est de faire une sauvegarde et restaurer les réglages par défaut de l'iPhone.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.

Si tu as activé la synchronisation des photos et contacts avec iCloud, il faudra rentrer ton identifiant et mot de passe, puis activer les sections dans les réglages pour les faire apparaître sur ton iPhone. Il faudra télécharger les apps manuellement.

Une fois fait, n'hésite pas à tester l'app Photos pour voir ce que cela donne.

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'app Photos cesse de fonctionner sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.