Récupérer un compte Apple piraté

Bonjour;

Je suis le fils de ma mère, (évidemment logique) mais pour résumé on a créé une famille apple avec lequel on avait apple one et compagnie tout était connecté, étant donné que nous sommes de grand utilisateur apple, et on regrette malheureusement il faut dire.

Pour contextualiser, voilà, tout va bien dans notre magnifique écosystème apple, bien confortable il faut dire ! Vous savez, apple se vante de plus en plus d'être GENIAL pour la sécurité (ahahhaha oui...)Ma mère dans ses photos il y a des cartes d'identité de client, notre famille depuis des années, des photos de ma naissance etc. Moi bébé... :) c'est perturbant quand on sait la suite de mon histoire. Des fichiers de travail ultra-important dans icloud j'en passe, vraiment tout est connecté entre iphones, ipad, Mac, Macbook, on a tout et on utilise icloud à fond. (sa serai bête de se faire pirater tout ça avec un apple qui ne fait rien mais qui encore une fois se vante de sa sécurité !)

Ma mère était contente, elle allait recevoir le mac et l'iphone de mon père, elle reçoit un mail d'apple qui dit qu'ils seront arrivé demain. Elle reçoit un sms d'un numéro bizarre, avec un lien ressemblant franchement à rien, disant que faut confirmer le colis. Evidemment c'est devinable que c'est du fake, mais ma mère était contente et n'avait pas le temps, évidemment tu cliques ça ressemble au site d'apple, tu rentres t'es identifiant tu te fais pirater.

Donc, il change le mot de passe, numéro de téléphone, authentification à double facteurs d'apple cette vaste blague ahah, à ce que j'ai compris elle avait reçu un truc mais j'ai pas compris, bref il a pu rentrer dans le compte et tout modifier, à pars la photo de ma mère que je vois toujours dans la famille, mais bon, ce n'est plus ma mère derrière ce compte...

Elle a essayer de contacter apple, ils ne font rien, pourtant on peut prouver que c'est nous, rien qu'à notre famille, je peux confirmer que c'est le compte de ma mère

Je n'ai plus apple music ni rien, à pars apple arcade et apple tv+ qu'il a garder bizarrement

C'est juste honteux qu'apple ne fait rien en cas de piratage !

Compte apple/icloud pirater, apple ne fait rien

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 déc. 2021 à 02h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2021 à 09h20

Bonsoir Edotagere,

En effet je comprend votre désarroi face à cette situation...

Sachez qu'Apple gère cela en temps normal, mais il y a des étapes à réaliser lors du processus de récupération de compte, peut-être que l'assistance n'a encore rien fait pour le moment parce qu'ils attendent qu'une étape soit réalisée.

Où en êtes vous depuis les avoir contacté ? Deviez vous essayer certaines choses de votre côté ?

Voilà ce qu'il faudrait faire déjà (regardez bien les étapes, et les liens fournis) :

Reprendre le contrôle de votre identifiant Apple

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise, procédez comme suit pour en reprendre le contrôle et vérifier les informations de votre compte :

1. Connectez-vous sur la page de votre compte Apple. Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou si vous recevez un message indiquant que votre compte est verrouillé lorsque vous essayez de vous connecter, essayez de réinitialiser ou de déverrouiller votre compte.
  2. Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple et choisissez un mot de passe sûr.
  3. Vérifiez toutes les informations de sécurité et personnelles de votre compte. Mettez à jour les informations qui ne sont pas correctes ou que vous ne reconnaissez pas, notamment :
    • Votre nom.
    • L’adresse e-mail principale associée à votre identifiant Apple*. Si vous devez changer votre adresse e-mailmettez à jour les fonctionnalités et services qui requièrent l’identifiant Apple afin que chaque fonctionnalité et service utilise bien l’identifiant Apple mis à jour.
    • Toutes les adresses e-mail secondaires, les adresses e-mail de secours et tous les numéros de téléphone. 
    • Les appareils associés à votre identifiant Apple, si vous avez déjà configuré l’identification à deux facteurs.
    • Les questions et réponses de sécurité. Si vous pensez qu’elles sont faciles à deviner, vous devez changer vos questions de sécurité.
  1. Contactez votre fournisseur d’adresse e-mail* pour vous assurer que vous contrôlez toutes les adresses e-mail associées à votre identifiant Apple. Si vous ne contrôlez pas les adresses e-mail associées à votre identifiant Apple, vous devez modifier le mot de passe de votre adresse e-mail ou utiliser une autre adresse e-mail. 
  2. Configurez l’identification à deux facteurs pour votre identifiant Apple. Ces fonctionnalités de sécurité supplémentaires sont conçues pour empêcher tout accès non autorisé à votre compte, même en cas d’utilisation du bon mot de passe.

Si vous avez suivi les instructions ci-dessous et que vous pensez que votre compte est toujours compromis, contactez l’assistance Apple.

Source : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR)

Vous devrez peut-être utiliser le processus de récupération de compte :

Il est toujours possible de récupérer l’accès à un compte si celui-ci n’est plus accessible et si son accès est protégé par l’identification à deux facteurs ou s’il n’est pas possible de réinitialiser le mot de passe. Mais il faut attendre un certain délai.

Regardez de ce côté : Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Tenez moi au courant, ce type de problème est assez gênant en effet, mais ils sont résolus au bout d'un certain temps (le temps pour Apple de s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du compte)

J'ai espoir pour vous 😉🤞🏼

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2021 à 09h20 en réponse à Edotagere

Bonsoir Edotagere,

En effet je comprend votre désarroi face à cette situation...

Sachez qu'Apple gère cela en temps normal, mais il y a des étapes à réaliser lors du processus de récupération de compte, peut-être que l'assistance n'a encore rien fait pour le moment parce qu'ils attendent qu'une étape soit réalisée.

Où en êtes vous depuis les avoir contacté ? Deviez vous essayer certaines choses de votre côté ?

Voilà ce qu'il faudrait faire déjà (regardez bien les étapes, et les liens fournis) :

Reprendre le contrôle de votre identifiant Apple

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise, procédez comme suit pour en reprendre le contrôle et vérifier les informations de votre compte :

1. Connectez-vous sur la page de votre compte Apple. Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou si vous recevez un message indiquant que votre compte est verrouillé lorsque vous essayez de vous connecter, essayez de réinitialiser ou de déverrouiller votre compte.
  2. Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple et choisissez un mot de passe sûr.
  3. Vérifiez toutes les informations de sécurité et personnelles de votre compte. Mettez à jour les informations qui ne sont pas correctes ou que vous ne reconnaissez pas, notamment :
    • Votre nom.
    • L’adresse e-mail principale associée à votre identifiant Apple*. Si vous devez changer votre adresse e-mailmettez à jour les fonctionnalités et services qui requièrent l’identifiant Apple afin que chaque fonctionnalité et service utilise bien l’identifiant Apple mis à jour.
    • Toutes les adresses e-mail secondaires, les adresses e-mail de secours et tous les numéros de téléphone. 
    • Les appareils associés à votre identifiant Apple, si vous avez déjà configuré l’identification à deux facteurs.
    • Les questions et réponses de sécurité. Si vous pensez qu’elles sont faciles à deviner, vous devez changer vos questions de sécurité.
  1. Contactez votre fournisseur d’adresse e-mail* pour vous assurer que vous contrôlez toutes les adresses e-mail associées à votre identifiant Apple. Si vous ne contrôlez pas les adresses e-mail associées à votre identifiant Apple, vous devez modifier le mot de passe de votre adresse e-mail ou utiliser une autre adresse e-mail. 
  2. Configurez l’identification à deux facteurs pour votre identifiant Apple. Ces fonctionnalités de sécurité supplémentaires sont conçues pour empêcher tout accès non autorisé à votre compte, même en cas d’utilisation du bon mot de passe.

Si vous avez suivi les instructions ci-dessous et que vous pensez que votre compte est toujours compromis, contactez l’assistance Apple.

Source : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR)

Vous devrez peut-être utiliser le processus de récupération de compte :

Il est toujours possible de récupérer l’accès à un compte si celui-ci n’est plus accessible et si son accès est protégé par l’identification à deux facteurs ou s’il n’est pas possible de réinitialiser le mot de passe. Mais il faut attendre un certain délai.

Regardez de ce côté : Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Tenez moi au courant, ce type de problème est assez gênant en effet, mais ils sont résolus au bout d'un certain temps (le temps pour Apple de s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du compte)

J'ai espoir pour vous 😉🤞🏼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer un compte Apple piraté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.