Mode Concentration en voiture sur iPhone

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour lorsque je connecte de façon automatique mon iPhone sur le système d’autoradio il détecte le mode voiture mais lorsqu’on m’appelle ou bien lorsqu’on m’envoie un Sms aucune notification est envoyé au correspondant signalant que je suis en train de conduire et que je lirai vos messages plus tard.

Tout est activé, que je le fasse manuellement automatiquement aucune différence aucune notification est envoyé. J’ai supprimé le téléphone de la voiture puis réinstaller mais sans amélioration. Avez vous une idée de la marche à suivre ?

Avant le dernière MAJ l’option conduite était d’une simplicité parfaite, maintenant faut passer par plusieurs réglages dommage car cela ne ressemble pas à Apple.

Merci

Mode concentration en voiture

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 4 déc. 2021 à 19h59

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 6 déc. 2021 à 15h33 en réponse à Darmund

Bonjour Darmund !

J'ai l'impression que tout est lié au mode Concentration d'iOS 15.

Si c'est bien le cas, la procédure pour le désactiver va être assez simple, il devrait suffire de suivre la procédure donnée dans l'article Utiliser le mode de concentration Conduite sur votre iPhone pour vous concentrer sur la route - Assistance Apple.

L'article explique comment désactiver ce mode ou bien comment le garder mais désactiver la connexion automatique.

Apple recommande de ne pas trop utiliser son iPhone lorsque l'on est en train de conduire afin de limiter les risques.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode Concentration en voiture sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.