Perte de mails en changeant d'iPhone

Bonjour ! Je viens de changer d'iphone. J'ai effectué une sauvegarde de l'ancien sur Itunes, j'ai branché le nouvel iPhone. Tout s'est bien passé, sauf pour les mails. J’en avais 9700 et j’en ai récupéré 1700

Si quelqu'un a une solution pour récupérer mes mails de l'ancien iPhone (qui ne sont plus sur le serveur, évidemment !!), je suis preneuse !

je vous remercie d’avance

bonne journée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 5 déc. 2021 à 07h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2021 à 03h30

Bonjour Danbri !

C'est curieux, car les e-mails dépendent surtout de ton opérateur e-mail, car ceux-ci sont stockés sur le serveur de celui-ci. Généralement, il te faut juste tes identifiants et mots de passe afin d'y voir l'accès.

• Quelle boîte e-mail utilises-tu ?
  • Est-ce qu'il y a un message d'erreur, lorsque tu ouvres ta boîte e-mail tout en bas sur ton iPhone dans l'application Mail ?
  • Est-ce que ton iPhone est bien connecté en Wi-Fi ?

Tu peux nous envoyer une capture d'écran (sans informations personnelles) de ce que tu vois. On pourra y voir plus clair.

Je te conseillerais de suivre la manipulation suivante afin de voir si ce n'est pas juste un bug lors de la connexion entre le serveur e-mail et l'iPhone :

Supprimer votre compte de messagerie et le reconfigurer
Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Vérifiez que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés à un autre emplacement que sur votre appareil.
Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
Touchez le compte de messagerie à supprimer.
Touchez Supprimer le compte.
Ajoutez à nouveau votre compte.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, contactez votre fournisseur de services de messagerie pour plus d’informations.

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2021 à 03h30 en réponse à Danbri

Bonjour Danbri !

C'est curieux, car les e-mails dépendent surtout de ton opérateur e-mail, car ceux-ci sont stockés sur le serveur de celui-ci. Généralement, il te faut juste tes identifiants et mots de passe afin d'y voir l'accès.

• Quelle boîte e-mail utilises-tu ?
  • Est-ce qu'il y a un message d'erreur, lorsque tu ouvres ta boîte e-mail tout en bas sur ton iPhone dans l'application Mail ?
  • Est-ce que ton iPhone est bien connecté en Wi-Fi ?

Tu peux nous envoyer une capture d'écran (sans informations personnelles) de ce que tu vois. On pourra y voir plus clair.

Je te conseillerais de suivre la manipulation suivante afin de voir si ce n'est pas juste un bug lors de la connexion entre le serveur e-mail et l'iPhone :

Supprimer votre compte de messagerie et le reconfigurer
Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Vérifiez que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés à un autre emplacement que sur votre appareil.
Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
Touchez le compte de messagerie à supprimer.
Touchez Supprimer le compte.
Ajoutez à nouveau votre compte.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, contactez votre fournisseur de services de messagerie pour plus d’informations.

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

Le 10 déc. 2021 à 02h18 en réponse à Danbri

Bonjour Danbri  !

Si tu as toujours en ta possession ton ancien iPhone, je te conseillerais de refaire une sauvegarde, mais cette fois-ci cryptée afin d'être sûr que toutes les données soient bien sauvegardées. Ensuite, tu pourras réinstaller la sauvegarde sur le nouvel appareil. Tu peux suivre les articles ci-dessous :

Et si tu n'arrives pas à les récupérer, je te conseillerais de contacter directement ton fournisseur e-mail.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 7 déc. 2021 à 11h38 en réponse à Machiavel38

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Le problème est que les mails qui sont sur mon iPhone ne sont plus sur le serveur de mon opérateur.

Je souhaite simplement que mon nouvel iPhone soit la copie conforme de mon ancien iPhone et concernant les mails pour les consulter comme aujourd’hui et plus particulièrement ceux que j’ai envoyé depuis l’iPhone.

Il doit bien exister un moyen de récupérer ces datas.

je vous remercie d’avance

bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de mails en changeant d'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.