Vidéo sur iPad transmise sur TV ou écran via HDMI
Bonjour,
Sur un PC, au lieu d'un iPad, on peut obtenir les images de la vidéo sur les deux écrans (PC ET TV ou Écran aux. ) en réglant un paramètre qui s'appelle 'Dupliquer' ...
Avec un iPad, et même plusieurs iPad différents, on obtient bien les images sur la TV ou l'écran auxiliaire, mais plus sur l'Ipad lui-même : l'iPad annonce sur son écran (par texte simplement) que la vidéo est maintenant visible sur une TV ou un écran auxiliaire ... Alors d'accord dans le cas où on désire simplement mieux visualiser une vidéo sur un écran plus grand ou plus confortable. Mais dans le cas où on souhaite montrer une vidéo à une autre personne, située plus loin, à plusieurs mètres, sur un autre écran, tout en visionnant la même vidéo sur son iPad, cela ne semble pas possible contrairement au cas où l'on utilise un PC à la place d'un iPad.
Dans mon cas d'application c'est impératif de pouvoir le faire car il s'agit d'une vidéo particulière où les deux personnes doivent rigoureusement se synchroniser pour exécuter un duo musical en suivant une partition commune sous forme d'une vidéo, avec un timing bien spécifié.
Bien sûr, on me répondra que je n'ai qu'à utiliser le PC ! Mais c'est justement là que réside le problème : Un PC, même portable, est encombrant, en particulier avec son clavier. Sur un piano, par exemple, ce serait quand même plus facile d'utiliser un iPad, en lieu et place des habituelles partitions-papier ! Non ? ...
Je ne comprends d'ailleurs pas que personne n'ai encore rencontré ce genre de problème sur iPad ? ...
Y-aurait-il quelqu'un dans la communité qui pourrait me renseigner sur la manière de contourner cette limitation ? ... Par avance merci et cordiales salutations.
W. ****
Suisse
Vidéo sur iPad transmise à TV ou Écran auxiliaire via HDMI ...
[Modifié par l’Hôte]