Visionner une vidéo YouTube en PIP sur iPad

Bonjour

Je suis abonnée à You Tube Premium.

Est ce qu'il est possible, via l'application You Tube sur iPad 6, de visionner les vidéos en PIP ou est ce que cela est juste faisable qu'en passant par le site Web de You Tube sur Safari ?

J'ai trouvé un " tuto " d'une astuce via un raccourci mais je ne le comprends pas très bien.

Il est sur www.igen.fr < Astuce : un raccourci iOS pour avoir You Tube en Picture in Picture ( édité le 15/01/2019 donc ça a peut être évolué depuis )

Ce serait en téléchargeant le raccourci PIP video et à partir de là je ne comprends plus 🥴.

Une astuce ou dois je passer par Safari ?

En arrière plan, sur l'application YT j'ai le son qui fonctionne mais pas l'image.

Comment visionner une video You Tube en PIP sur iPad 6 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (6th gen) WiFi

Publiée le 17 nov. 2020 à 04h50

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 nov. 2020 à 02h31 en réponse à Isatchignia

Bonjour Isatchignia,

As-tu trouvé réponse à ta question depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider.

Quand tu parles de vidéo "PIP", tu fais référence à 'Picture in Picture, c'est bien ça ?

Sinon, comme l'application YouTube n'est pas développée par Apple, je pense qu'il peut être utile pour toi de contacter directement les développeurs de l'application YouTube.

Je t'ai trouvé un texte sur internet pour t'aider en ce sens : Comment contacter le développeur d’une app.

N'hésite pas ensuite à revenir sur le forum pour partager avec les autres utilisateurs potentiellement confrontés au même questionnement.

Bonne journée ☀️

Le 25 nov. 2020 à 02h48 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand

OK 😉

Pour Apple One, subjectivement ce n'est pas intéressant pour moi.

Je t'explique

J'ai un abonnement à iCloud 50Go,

Je m'abonne de temps en temps à Arcade ( et je vais m'acheter une console d'ici qq mois )

Pour Apple TV pour le moment j'ai l'abonnement jusqu'en février 2021 ( je m'y abonnerai car le contenu et vraiment très bon . J'ai une Apple TV 4K )

MAIS Apple Music ne me plait pas du tout

Je recherche un service de streaming qui me propose des musiques en fonction de mes goûts. J'ai testé Apple Music pendant 3 mois et ses propositions correspondent très très rarement à mes goûts alors que sur Spotify c'est du 95%.

La présence des pubs de You Tube ( ainsi que de Spotify ) m'a eu à l'usure.

Je passe du temps dessus tous les jours.

Mais rien n'est figé 😏

Le 24 nov. 2020 à 08h12 en réponse à Isatchignia

Isatchignia,

Julicia est chez Apple où il y a une super offre appelée Apple Music, éventuellement incluse dans Apple One.🤩

Donc un peu (beaucoup) en concurrence avec YT. YT appartient à Google.

Cela explique que ce genre de manip soit absente des manuels de Apple.🤐

Ils ne font pas de pub pour le voisin.

Julicia ne pouvait pas répondre directement.🤫

Apple One, c’est bien ... Music, TV, iCloud 50Go et les jeux pour 15€.🥳

Le 24 nov. 2020 à 03h01 en réponse à Isatchignia

Isatchignia bonjour,

Pour exécuter ce Raccourcis, il faut aller sur l’App Store et charger Scriptable de Strøvring. Sinon, ce n’est pas jouable.

Il y a une foule des vidéos sur You Tube pas à pas pour le faire.

Le passage par Safari fonctionne, mais avec Scriptable, c’est bien l’app You Tube à l’écran en PIP.

Je prends cet exemple, mais il y en a beaucoup d’autres, dans toutes les langues de la planète :

https://www.youtube.com/watch?v=Zav2MwWqLyU

Donc :

• avoir Raccourcis, ce que tout le monde a sur son iPhone iOS 14.
  • avoir Scriptable
  • charger le Raccourcis You Tube PIP

Il y a une chose à savoir. C’est dit dans la video, mais je préfères le redire : ce Raccourcis est considéré comme un Raccourcis « non fiable », donc il faut les autoriser dans les réglages de Raccourcis; il y a un petit piège, puisque même en les ayant autorisés, ils ne marcheront pas, si sur cet iPhone on a jamais exécuté un Raccourcis « fiable » au moins une fois; n’importe lequel. Depuis peu, des Raccourcis « par défaut » apparaissent dans Raccourcis; en choisir un au hasard et l’exécuter; une fois que c’est fait, les Raccourcis « non fiables » fonctionneront.

C’est une astuce qui ne s’invente pas, il faut le savoir.

Avec tout ça, cela marche parfaitement.

J’espère avoir bien tout passé en revue, iPad 6 peut avoir iOS 14, donc c’est OK.

Si j’ai oublié quelque chose, il faut revenir ici.

Le 24 nov. 2020 à 07h39 en réponse à julicia

Bonjour Julicia

J'ai fini par trouver un tuto sur You Tube pour visualiser les videos en picture in picture ( ce qui m'est très utile parfois car je m'aide beaucoup des gameplay des jeux. Jusque-là c'était un peu galère ( fermer le jeu, ouvrir You Tube, mémoriser l'action et ne surtout pas oublier de mettre la vidéo en pause avant de le fermer, re ouvrir le jeu et le reprendre suivant le check point ).

L'astuce se fait en téléchargeant l'appli Scriptable et avec un raccourci.

C'est la vidéo de iMan Pro " iOS 14 : Comment activer l'image dans l'image ( picture in picture ) pour l'appli you tube gratuitement.

https://youtu.be/Zav2MwWqLyU

Ça fonctionne super bien ( regardez le tuto car pour lancer le mode il y a une technique. Une fois le PIP lancé il ne faut pas fermer la fenetre mais ouvrir une app par dessus ( en demandant à Siri ou via le Dock ) et par la suite c'est elle qui se fermera toute seule.

Et si j'avais lu la réponse de bertrand1959 avant de te répondre j'aurai évité la redondance... 😊

MERCI BERTRAND1959 🙏

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visionner une vidéo YouTube en PIP sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.