Envoi de SMS d'un iPhone à un autre

J'ai lu que je pouvais envoyer des messages text(SMS) gratuitement de iPhone à IPhone.

Est-ce que j'ai besoin d'un forfait contenant des Go de données pour envoyer des SMS lorsque je n'ai pas de connection internet Wifi?

IPhone11

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 6 déc. 2021 à 06h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2021 à 03h00

Bonjour Louisedv45 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je pense que tu fais référence aux messages envoyés via iMessage.

Ce système permet d'envoyer des messages entre les appareils Apple (iPhone, iPad, iPod touch et Mac) sans avoir besoin d'un forfait téléphonique. L'article "Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS ? - Assistance Apple" va te donner plus de détails à ce sujet.

Cependant, ces messages vont avoir besoin de passer par internet donc si tu n'as pas accès au Wi-Fi, il te faudra utiliser les données cellulaires (les "Go de données" dont tu parles dans ton post) pour pouvoir les envoyer. Si tu n'en as pas, ils seront envoyés via SMS et non pas via iMessage.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2021 à 03h00 en réponse à Louisedv45

Bonjour Louisedv45 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je pense que tu fais référence aux messages envoyés via iMessage.

Ce système permet d'envoyer des messages entre les appareils Apple (iPhone, iPad, iPod touch et Mac) sans avoir besoin d'un forfait téléphonique. L'article "Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS ? - Assistance Apple" va te donner plus de détails à ce sujet.

Cependant, ces messages vont avoir besoin de passer par internet donc si tu n'as pas accès au Wi-Fi, il te faudra utiliser les données cellulaires (les "Go de données" dont tu parles dans ton post) pour pouvoir les envoyer. Si tu n'en as pas, ils seront envoyés via SMS et non pas via iMessage.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 10 déc. 2021 à 04h08 en réponse à Louisedv45

Bonjour Louisedv45 !

Je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissants de ton forfait mais, pour faire simple :

• Si ton forfait comprend les appels téléphoniques et l'envoi de SMS mais que tu n'as pas de données cellulaires, les messages seront envoyés via iMessage lorsque tu seras connectée en Wi-Fi et via SMS standard lorsque tu ne seras plus connectée donc il ne devrait pas y avoir de frais supplémentaires.
  • Si ton forfait comprends des données cellulaires, les messages seront envoyés via iMessage.

Les SMS ne consomment pas de données cellulaires donc que tu les envoies vers un iPhone ou un Android, tu peux les envoyer même sans être connectée à la 4G.

Cependant, pour être sûr de ne pas faire d'erreur, ça peut valoir le coup de contacter ton opérateur. Il devrait en savoir plus sur le type de forfait que tu possèdes et il pourra certainement t'expliquer plus précisément ce que tu peux faire avec.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de SMS d'un iPhone à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.