Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conserver playlists Apple Music après changement de compte

Bonjour, notre fils a ouvert un abonnement famille Apple music en utilisant son compte iTunes. Nous voudrions changer pour que ce soit moi (maman) qui ait le compte principal. Comment faire?


S'il faut annuler et refaire un abo, comment faire pour ne pas perdre nos playlists?


Merci d'avance pour votre aide!



Garder playlist avec changement de compte

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 déc. 2021 à 12h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2021 à 12h39

Bonjour ind60ra,


Alors les abonnements ne peuvent pas être transférés, vous allez devoir le résilier sur le compte de votre fils et vous abonner de votre côté. Ceci dit, peut-être que la solution du partage familial peut vous convenir, l'abonnement serait partagé au sein de la famille.


Redites nous !


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2021 à 12h39 en réponse à ind60ra

Bonjour ind60ra,


Alors les abonnements ne peuvent pas être transférés, vous allez devoir le résilier sur le compte de votre fils et vous abonner de votre côté. Ceci dit, peut-être que la solution du partage familial peut vous convenir, l'abonnement serait partagé au sein de la famille.


Redites nous !


Le 7 déc. 2021 à 13h07 en réponse à Kestral

Bonjour kestralsanmorn,


Merci pour votre réponse!


En fait, nous avons déjà un partage familial. Le seul problème est que nous aimerions JUSTE changer de "compte principal" (ou "organisateur", dans la terminologie Apple). Mais il semble que la seule solution est celle que vous mentionnez, à savoir annuler l'abonnement familial, puis en refaire un autre à mon nom.


Le problème est qu'en faisant cela, on perdra toutes nos playlists (ou il faudra que chacun des membres de la famille les ait préalablement downloadées, ce qui me semble être une perte de temps épouvantable).


Si on doit changer d'abo, autant aller ailleurs (Amazon, Spotify, Youtube Music, etc.), non?


Le 9 janv. 2022 à 11h45 en réponse à ind60ra

Bonjour

Je me retrouve aujourd'hui exactement dans la même situation que vous et j'aurais aimé savoir si finalement vous avez trouvé une solution pour vous détacher du partage familial pour avoir votre propre compte Apple Music sans perdre vos playlists ???? Merci pour votre réponse j'ai tellement peur de tout perdre.....

Conserver playlists Apple Music après changement de compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.