Imprimante n'accepte pas PDF de clé USB enregistrés avec Mac

Bonjour.

J'ai un souci pour imprimer mes fichiers PDF enregistrés à partir de mon MBA M1 sur ma clé USB. En effet, depuis toujours, j'insère directement ma clé USB dans la photocopieuse de mon travail (marque TOSHIBA) et je lance l'impression du menu de la photocopieuse. Cependant, depuis que j'enregistre mes fichiers en PDF depuis mon MBA M1, lorsque je lance l'impression, une feuille blanche sort avec écrit en haut "MacOS" et des chiffres et lettres dont j'ai oublié la suite. Le seul moyen d'imprimer est de passer par l'ordinateur du bureau.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Il y a-t-il une solution pour imprimer sur une photocopieuse directement à partir de sa clé USB ?

Je rajoute que les fichiers sont bien reconnus par la photocopieuse et que j'enregistre mes fichiers PDF à partir de la dernière version de Microsoft office. Je ne rencontre pas ce problème lorsque j'enregistre en PDF sur un ordinateur windows.

Je vous remercie pour votre aide.

Impossible imprimer pdf sur photocopieuse (travail)

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 déc. 2021 à 22h41

Répondre
2 réponses

Le 8 déc. 2021 à 04h36 en réponse à Nanou55

Oui j'ai bien essayé avec une autre clé USB et de toute façon je n'ai jamais rencontré ce problème ailleurs avant l'achat de mon Mac. Une collègue à le même souci avec son MacBook Air plus vieux. Impossible d'imprimer directement en mettant la clé dans la photocopieuse. Je suis obligé de passer par l'ordinateur. Cela peut être très pénible. J'ai même essayé sur la deuxième photocopieuse et le problème est le même : page blanche avec une ligne de code qui apparait au recto en haut.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante n'accepte pas PDF de clé USB enregistrés avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.