Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace de stockage insuffisant pour la mise à jour Mac

Bonjour, dès que je demande la MAJ 12.0.1 un message inscrivant que l'espace disponible sur mon disque est insuffisant, après multiples tentatives je ne sais pas comment et ou aller pour supprimer du stockage et avoir de la place pour cette MAJ, merci de votre réponse!!


MacBook Air (Retina, 13-inch, 2018)


MAJ impossible à cause de l'espace sur mon disque

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 8 déc. 2021 à 13h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 déc. 2021 à 15h00

Bonjour,

je vais te répondre ce que l'on voit souvent ici, "C'est à toi de faire le ménage".

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


3 réponses

Le 8 déc. 2021 à 15h48 en réponse à kenza04

Bonjour kenza04


Une solution possible consisterai a libérer de la place par étape.

  • 1 - Faire une sauvegarde Time Machine sur un disque dure externe.
  • 2 - De copier manuellement des fichiers de moindre importances (plusieurs si possible) sur un deuxième disque (ceci pour une double sécurité).
  • 3 - D'effacer ces fichiers sur le Mac pour libérer de la place 🤨
  • 4 - De procéder a la mise à jour de maOS vers Monterey.
  • 5 - Si la mise à jour procède alors on récupère les documents que l'on a effacer (soit avec Time Machine ou Manuellement en utilisant le disque approprier)😃
  • 6 - Si on a encore une erreur de manque de place alors on recommande à la case 2 et on libère encore plus de place avec des fichiers qui on plus de valeurs.☹️


On procède jusqu'à l'installation de macOs se réalise, beaucoup de manipulation donc soit minutieux .

Comme tu vient de changer de version d'OS je te recommande de réaliser immédiatement une nouvelle sauvegarde Time Machine (après avoir récupéré tes documents)


Bonne Journée

Espace de stockage insuffisant pour la mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.