Mac s'éteint seul

Depuis la Mise à jour sur Monterey, je constate que mon Mac s’éteint et sa sans que je face la moindre choses, le plus frustrant, c’est quand vous êtes en train de bosser et que d’un coup.. PAFF !

Help Me ! ✌🏻😉

MacBook Pro 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 8 déc. 2021 à 09h40

Répondre
15 réponses

Le 10 déc. 2021 à 05h11 en réponse à Un_CroOco

rien a voir avec le souci

clic sur envoyer a Apple

redémarre ton Mac sans écher

le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 10 déc. 2021 à 03h05 en réponse à Un_CroOco

Bonjour Un_CroOco,

Je comprends que cela soit frustrant. Je vais te poser quelques questions pour tenter d'isoler le problème et pouvoir t'aider au mieux.

Est-ce que ce redémarrage arrive lorsque le Mac fonctionne uniquement sur batterie, ou est-ce que cela arrive lorsqu'il est également branché sur secteur ?

Est-ce que le Mac s'éteint quand tu utilises une autre session d'utilisateur que la tienne ? Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.

Est-ce qu'en démarrant ton Mac en mode sans échec, tu rencontres le même problème ? Tu peux démarrer en mode sans échec en suivant les indications données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée.

Le 11 déc. 2021 à 01h46 en réponse à Un_CroOco

ok, et tu as tenté de joindre ton vendeur pour lui poser la question ?

sinon le mieux, c'est gratuit

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 10 déc. 2021 à 12h46 en réponse à danieldeannecy

Je n’est absolument rien Bidouiller, j’ai acheter l’appareil sur Leboncoin et au final problème avec la machine.

au final je me rencontrer que même mon Macintosh HD est griser dans l’utilitaire de disque et clairement « NON MONTER »

Que se sois Effacement de disque, réinstaller Mac OS… TOUS À ÉTAIS FAIT !

La batterie affiche 33 Cycle et je me demande bien si sa n’est pas la cause d’une batterie Non officiel qui pourrais me faire planter l’appareil, pour un appareil de 2017 ayant 33 Cycle de charge je trouve sa louche.

En tous cas rien n’y fait, rien ne résolu mon soucis.

Je précise aussi que le SMC ,Mémoire Vram et j’en passe tous à étais fait, je ne suis pas expert mais j’ai de très bonne base et au final… RIEN N’Y FAIT !

Le 11 déc. 2021 à 07h18 en réponse à Un_CroOco

Un_CroOco a écrit :

Je n’est pas contacter le vendeur, au final je me demande si sa n’est pas Monterey qui choque le système, beaucoup on eu des soucis par rapport à des MAJ..

et pourquoi ? c'est tout de même lui qui doit savoir , il connaissait peut etre les soucis avant de le vendre, ça reste de l'occasion de particulier avec ses risques.

pose lui des questions, Apple n'y est pour rien

moi j'ai installé Monterey sur le même Mac et aucun souci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac s'éteint seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.