Télécharger les photos et vidéos dans messages iPhone

Bonjour,

Je n’arrive plus à télécharger les photos dans mes conversations messages.

Je clique sur une discussion, puis sur le nom de la personne, je descends en bas j’ai bien le message « 177 images dans icloud » je clique sur télécharger mais rien ne se passe. Je n’ai accès qu’aux dernières photos échangées.

J’ai l’impression que le problème existe depuis la dernière Maj.

L’assistance Apple m’a conseillé de laisser mon iPhone branché toute la nuit pour que tout se synchronise bien mais le problème persiste.

J’ai le problème sur toutes mes conversations quelque soit le nombre de photos/vidéos dans la discussion.

mon cloud et mon iPhone ne sont pas saturés.

Merci d’avance pour votre aide.

Télécharger les photos/vidéos dans messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 déc. 2021 à 12h13

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 10 déc. 2021 à 05h16 en réponse à julia31

Bonjour julia31,

As-tu résolu ton problème depuis la publication de ton post ?

Si ce n'est pas le cas, quand tu essayes d'accéder à ces photos, ton iPhone est-il connecté en Wi-Fi ou en 4G/5G ?

S'il utilise la 4G/5G, je te recommande d'essayer de nouveau en le connectant au réseau Wi-Fi.

Est-ce que cela arrive avec tous tes contacts ?

Est-ce que tu rencontres le même souci avec les photos venant d'iMessage et de messages SMS ?

Tiens-nous au courant de la situation. N'hésite pas à nous donner un maximum de détails pour que l'on puisse t'aider.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Le 10 déc. 2021 à 09h56 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

non le problème n’est pas résolu j’avoue ne plus savoir quoi essayer.

j’ai essayé en étant en wifi et en 4g.

j’ai éteint mon téléphone, j’ai fais une sauvegarde iCloud manuel (même si elle se fait déjà automatiquement)

Je tente de télécharger certaines photos manuellement plutôt que de tout télécharger mais même problème (cf photo) il se passe rien quand je clique sur télécharger.

J’ai le problème sur toutes mes conversations que ce soit iMessage ou message en vert.

j’ai envie d’essayer de modifier mes réglages photos en passant en « télécharger et garder les originaux » mais je sais pas si cette fonction touche aussi aux photos des messages.

merci pour votre réponse et bonne journée à vous également.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger les photos et vidéos dans messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.