Baisse de l'état de batterie iPhone

Bonjour,

j’ai acheté mon iPhone 12 début mars 2021, avec un chargeur « rapide » apple 20W en plus ( min 1h30 pour aller jusque 100%) et jusque fin septembre ma capacité de batterie était restée à 100% soit plus de 6 mois en restant intacte, et en faisant la dernière maj iOS 15, depuis début octobre, mon état de batterie baisse de 1% tous les moins de 2 semaines, je suis a 95% aujourd’hui en début décembre, soit 5% de perdu en 2 mois, alors que je le charge exactement de la même façon

y a-t-il une raison ?

Baisse anormale État de batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 8 déc. 2021 à 13h26

Répondre
3 réponses

Le 10 déc. 2021 à 05h50 en réponse à thibaut591

Hello thibaut591,

C'est effectivement assez curieux que la batterie soit descendue autant en peu de temps. Mais l'usure d'une batterie ne va pas être uniquement dû à la façon dont on la recharge, mais aussi à l'utilisation de l'iPhone.

C'est normal que la capacité maximale de la batterie diminue avec le temps. Une batterie a une durée de vie en fait, comme la batterie d'une voiture au final. Ça va donc dépendre de ce que tu fais avec ton iPhone, puisque chaque appareil est aussi unique que son propriétaire. De mon côté par exemple, je joue à un jeu très gourmand (espace de stockage, graphiques, connexion internet, etc.) et j'utilise parfois mon iPhone en partage de connexion avec d'autres appareils (mon Internet n'est pas toujours stable). Je sais que la capacité maximum de batterie va descendre un peu plus vite que si j'utilisais mon iPhone uniquement pour l'envoi de SMS.

L'article Batterie et performances de l’iPhone est vraiment très complet sur ce sujet, je te conseille d'y jeter un œil 😊

En allant dans Réglages > Batterie > Activité, tu peux aussi voir quelles applications utilisent le plus la batterie. Ça pourrait te donner une idée de ce qu'il se passe, si une ou plusieurs applications sont plus gourmandes que d'autres.

Le document Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie donne quelques astuces supplémentaires.

Belle journée 🍂

Le 14 déc. 2021 à 04h41 en réponse à thibaut591

Hello thibaut591,

Si tu penses que ça vient de ta façon de le charger, n'hésite pas à tester un chargeur moins puissant, effectivement. De mon côté, j'utilise le chargeur de mon ancien iPad (chargeur en USB de 10 W) et en USB-C avec mon Mac, et je trouve que la batterie tient bien malgré l'utilisation que j'en ai. Je t'avoue que j'étais persuadée de le charger avec le chargeur de mon iPad Pro en 20 W, mais en vérifiant, il s'avère que non 🙈.

Histoire de ne rien louper, j'ai jeté un œil au document Charge rapide de votre iPhone, mais ça ne parle pas de faire la charge rapide de façon ponctuelle, donc je ne pense pas que ça devrait poser problème. Mais alterner les différents modes de chargement (normal et rapide) aura peut-être un impact sur sa durée de vie 🤔

Pense bien à garder toutes tes applications à jour. La version iOS 15.2 est également sortie hier soir, n'hésite pas à l'installer sur ton iPhone (pense bien à faire une sauvegarde avant).

Garder son iPhone à jour est un bon moyen d'optimiser la batterie. Et comme tu as le souci depuis que tu as fait une mise à jour justement, peut-être qu'installer cette version va permettre de résoudre quelques soucis que ton iPhone pourrait avoir.

À très vite.

Le 10 déc. 2021 à 08h52 en réponse à The_knight

Oui c’est vrai, mais pourtant j’utilise toujours les mêmes applications depuis le début et mon utilisation reste à peu près la même, je l’utilise même moins depuis septembre avec les cours que pendant les deux mois de vacances d’été par exemple, je ne comprend pas, et si ça continue ma batterie ne vas plus tenir longtemps

Je ne sais pas si ça ne serait pas mieux de le charger avec un chargeur 5w mais il prendrait encore plus de temps à charger

j’avais déjà un peu regarder l’article et le document et je n’y trouve pas réellement de réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Baisse de l'état de batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.