Conserver date de création lors de l'export des photos Mac

Bonjour

Afin de faire imprimer tout un stock de photo, je souhaiterais exporter mes photos retouchées et améliorées depuis "Photos" vers le disque dur. J'aimerais que les fichiers générés conservent leurs dates de création (prise de vue) OU soient nommés selon leur date de création (ce qui me semble difficile, mais au pire, si au moins j'ai la bonne date de création, je renomme avec Automator...)

Cette date est bien correcte dans l'app photo mais impossible d'exporter les clichés en conservant cette date : la date de création est forcément celle de l'export. J'ai essayé les différents type d'export, rien à faire. J'ai même essayé d'exporter "l'original non modifié" (ce qui ne me va in fine mais admettons) et là, la date change certes, mais n'est pas non plus la bonne (?!?!) , alors que dans l'app et données EXIF, elle est tout à fait correcte.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci !

Exporter des photos "améliorée" avec date de création

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 24″, macOS 11.5

Publiée le 9 déc. 2021 à 07h24

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 11 déc. 2021 à 03h14 en réponse à Mymakao

Bonjour Mymakao,

J'ai fait quelques recherches pour ton souci, mais le plus proche que j'ai trouvé pour conserver les dates de création est de suivre les recommandations d'Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas depuis Photos sur Mac afin de conserver le format d'origine des photos.

Il existe peut-être aussi des logiciels tiers, mais je t'avoue que je n'en connais pas de fiable, peut-être que quelqu'un dans la communauté pourra nous en recommander un !

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver date de création lors de l'export des photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.