Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apparition d'un message sur Mac et iPhone

Bonjour

Je suis en voyage en Floride et j'ai apporté mon mac , mon ipad et mon iphone. Depuis qu'on a quitté la maison me Mac m'écrit "en voiture activé/désactivé" en plus de mon iphone. Je n'ai pas vu ces messages sur mon ipad.

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert cette application? ça s'active même quand je ne suis pas sur la route sur mon MAC.

Merci

Allen


Mac Book

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 10 déc. 2021 à 15h08

Répondre
6 réponses

Le 12 déc. 2021 à 13h12 en réponse à allen225

Bonjour Allen,


  • Est-ce que ce serait possible pour toi de nous envoyer une capture d'écran de ce que tu vois comme message ? Pense bien à cacher tes infos personnelles.
  • Est-ce que tu as ajouté une clé de voiture sur tes appareils ?


Car basé sur ce que tu nous dis, je pense qu'il peut s'agir de la fonction Concentration sur ton iPhone, qui te permet de bloquer les appels entrants pendant la conduite. Tu vas trouver plus d'infos sur Rester concentré en voiture avec l'iPhone.


Mais si ce n'est pas cela, tu n'hésites pas à revenir avec plus d'infos !


Passe une bonne journée !


Le 14 déc. 2021 à 13h23 en réponse à allen225

Bonjour allen225


Sur ton Mac, si tu vois toujours le message je te conseille de vérifier que sur ton iPhone l'option Partager entre les appareils soit connectée dans Réglages > Concentration, pour que les changements que tu fais sur ton iPhone se reproduisent sur le Mac. 


Je pense que si tu bouges ton Mac ou ton iPhone, celui-ci pense être dans une voiture, c'est pour cela que ça te propose cette option. 


Tu peux choisir de l'activer manuellement ou en te connectant à un appareil Bluetooth dans ta voiture, ce qui te permettra de vraiment ne t'en servir que dans celle-ci. Pour cela, tu peux aller dans Réglages > Concentration > Conduite > Activer automatiquement et choisir l'option que tu préfères. 


Passe une belle journée ! 

Le 12 déc. 2021 à 23h43 en réponse à Andromède

Bonjour


Je n'ai pas pu prendre de capture d'écran de mon Mac parce que la notification avait disparue quand j'ai déverrouillé mon Mac mais j'en ai pris une photo.

Pour ce qui est de la clef de mon auto, j'aurais beaucoup aimé ça mais ça ne marche pas avec mon auto. Un modèle non compatible. J'en suis encore avec une clef qu'on rentre dans le trou pis qu'on tourne :(

Merci pour votre attention

Allen

Apparition d'un message sur Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.