L'eSIM de mon iPhone se verrouille régulièrement

Pouvez-vous m’aider pour résoudre ce pb de esim qui se verrouille toute seule plusieurs fois par jour ?

esim orange +SIM pro Orange

merci d’avance

Ma esim se verrouille toute seule une dizaine de fois par jour… que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 déc. 2021 à 06h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2022 à 12h37

C’est un pb uniquement Orange, ils sont incapables de trouver la solution. Ils vous proposent de reprendre une SIM physique,

mais j’ai résolu mon souci. Orange vend des abonnements 5G et 4G. Et le pb vient de là. Une mise à jour des données opérateurs vous mets en 5G auto et il suffit de repasser en 4G dans l’onglet données cellulaires et Forfait . Puis redémarrer l’iPhone pour prendre en compte le changement. Après c’est de nouveau ok jusqu’à une nouvelle mises à jour opérateur Orange qui va vous remettre d’office en 5G auto.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2022 à 12h37 en réponse à Phil-Finger

C’est un pb uniquement Orange, ils sont incapables de trouver la solution. Ils vous proposent de reprendre une SIM physique,

mais j’ai résolu mon souci. Orange vend des abonnements 5G et 4G. Et le pb vient de là. Une mise à jour des données opérateurs vous mets en 5G auto et il suffit de repasser en 4G dans l’onglet données cellulaires et Forfait . Puis redémarrer l’iPhone pour prendre en compte le changement. Après c’est de nouveau ok jusqu’à une nouvelle mises à jour opérateur Orange qui va vous remettre d’office en 5G auto.

Le 25 janv. 2022 à 11h14 en réponse à JulienGrvl

Bonjour à tous,

oui, lorsque la batterie est moins chargée, le pb s’accentue.

J’etais tranquille depuis plusieurs semaines et de passer en Allemagne, le problème est réapparu.

Apres avoir remis en 4G et désactivé les appels wifi. Puis redémarré l’iPhone 12 pro max, J’ai retrouvé de la stabilité. Pour moi, cette solution est suffisante mais il faut bien s’assurer que les 2 SIM soient bien en 4G après reboot iPhone.

Quoiqu’il en soit, ce n’est qu’une solution provisoire. Apple et Orange devraient étudier cela plus sérieusement vu la gène importante.

Cordialement

Le 10 déc. 2021 à 09h25 en réponse à Ghostfriend

Bonjour Ghostfriend,

C'est en effet étrange... Je ne sais pas vraiment comment vous aider, mais je vous propose de contacter l'Assistance Apple par chat ou par téléphone pour résoudre votre problème.

En attendant, je vous propose de désactiver le code pour votre eSIM : désactiver le code PIN qui vous permet de déverrouiller l'eSIM.

Pour procéder, il vous suffit de vous rendre dans les Réglages → Données cellulaires → PIN de la carte SIM → Désactivez l'option PIN carte SIM.

N'hésitez pas à me resolliciter si besoin.

Le 16 déc. 2021 à 08h39 en réponse à Roxas57

Bonjour Roxa57,

Ce problème est apparu après une mise à jour automatique des paramètres réseau Opérateur. J’ai fait un reset des paramètres réseaux suivant le conseil d’un expert Orange et aussi un passage en IOS 15 ce qui n’a rien changé.

Il apparaît que lorsque le tel est bien chargé, cela ne se produit pratiquement pas et que lorsque je suis à 50% de batterie, c’est plus de 10 fois par jour. iPhone 12 Pro Max.

Le 25 janv. 2022 à 11h05 en réponse à jean-philippe263

Je suis dans le même cas que vous depuis vendredi, esim orange et carte sim free.

MàJ iOs 15.2.1 réalisée la semaine dernière (jeudi dans la nuit il me semble)

• J'ai désactivé les codes PIN : le problème est toujours la
  • J'ai uniquement activé la 4G (pas de 5G) : le problème est toujours la
  • Orange a fait des mises a jour de me compte : aucun changements.
  • Je rejoint la remarque sur le niveau de batterie, il me semble que plus elle se décharge plus ces coupures sont fréquentes.

A lire ce fil, il semble que c problème soit quand même important et concerne plusieurs personnes, alors problème Ios ou problème opérateur ??? En tout cas c'est très pénible de devoir redémarrer sans arrêt pour récupérer le réseau orange. Le réseau sur la sim classique fonctionne normalement.

Le 22 janv. 2022 à 15h26 en réponse à Macronista

J'ai le même souci depuis 3 jours : j'ai une carte sim Free en compte secondaire et je suis en e-sim chez Orange.

L'e-sim se verrouille toute seule à certaines périodes ! Le redémarrage et la nouvelle version beta n'ont rien changé au problème.

J'ai un Iphone 12 Pro et la dernière version beta de l'ios qui n'a rien changé au problème.

C'est désespérant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'eSIM de mon iPhone se verrouille régulièrement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.