Téléchargement impossible photos dans conversation iMessage

Bonjour,

J'ai reçu des photos dans une conversation par iMessage, lorsque je voulais voir les photos je n'avais qu'à aller dans info du contact et ça répertoriait toutes les photos, mais depuis peu il y a écrit en bas "15 images sur iCloud" et "Télécharger" et je ne peux pas les télécharger en appuyant cela ne fait rien. Quand je remonte la conversation pour les télécharger une par une en appuyant sur Télécharger rien se passe. Que faire ?

Téléchargement impossible de photos dans une conversation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 11 déc. 2021 à 12h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2021 à 05h20

Bonjour theo_mart et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as ce souci avec toutes les conversations ?

Si c'est le cas, je t'invite à redémarrer ton iPhone car ça devrait le forcer à relancer la synchronisation.

Est-ce qu'il te reste assez d'espace de stockage sur iCloud ? Tu peux le vérifier dans Réglages > Ton Nom > iCloud.

Pour aider ton iPhone à finir la synchronisation, tu peux le redémarrer et le laisser branché sur secteur et connecté au Wi-Fi toute la nuit. Ça devrait lui permettre de se concentrer sur cette tâche.

N'hésite pas non plus à te connecter à un autre réseau Wi-Fi.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2021 à 05h20 en réponse à theo_mart

Bonjour theo_mart et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as ce souci avec toutes les conversations ?

Si c'est le cas, je t'invite à redémarrer ton iPhone car ça devrait le forcer à relancer la synchronisation.

Est-ce qu'il te reste assez d'espace de stockage sur iCloud ? Tu peux le vérifier dans Réglages > Ton Nom > iCloud.

Pour aider ton iPhone à finir la synchronisation, tu peux le redémarrer et le laisser branché sur secteur et connecté au Wi-Fi toute la nuit. Ça devrait lui permettre de se concentrer sur cette tâche.

N'hésite pas non plus à te connecter à un autre réseau Wi-Fi.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 20 déc. 2021 à 03h07 en réponse à theo_mart

Bonjour theo_mart !

Le souci a l'air de venir de la connexion avec iCloud.

Si tu as déjà fait toutes les étapes proposées plus haut, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple, ils devraient pouvoir te proposer des manipulations plus poussées ou au moins faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 18 déc. 2021 à 10h29 en réponse à Andromède

Bonjour !

J'ai fait ce qu'on ma dit j'ai vérifié mon cloud n'est pas rempli mais cela ne marche toujours pas j'aurais beau appuyer sur télécharger dans la fiche contact de la personne pour voir toutes les photos qui sont apparemment dans iCloud ça ne marche pas je ne peux voir que celle envoyée récemment. Bonne journée à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement impossible photos dans conversation iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.