Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac déconnecte souvent disque dur externe depuis mise à jour

Bonjour,


Depuis la mise à jour vers Monterey sur mon MacBook Air 2020 je rencontre de gros problèmes d'USB.

Je bosse sur FCPX et stocke mes médias sur un dd externe USB-C.

Au bout de quelques minutes (aléatoires), le disque est éjecté dans raison. Ce qui a pour conséquence de corrompre les bibliothèques de FCPX... C'est un peu la galère avec des gros fichiers vidéo.


Je précise que j'utilise que des adaptateurs USB-USBC d'Apple


De ce que j'en ai vu sur internet, ce problème semble lié à Monterey. En effet sur BigSur je n'ai pas ce problème.


Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de réglé ce problème ou est-ce qu'il faut attendre un correctif de la part d'Apple?

Si c'est le cas merci de faire remonter le problème au SAV d'Apple car la résolution de ce bug, plus que pénible, se fait attendre.


macOS Monterey et USB

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 déc. 2021 à 16h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 déc. 2021 à 20h44

Après quelques péripéties je confirme que ce bug provient bien de macOS Monterey.

J'ai downgrader mon MacBook Air en le remettant sur Catalina (version d'origine) et aucun problème de gestion de l'USBc.


Questions similaires

2 réponses

Mac déconnecte souvent disque dur externe depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.