Disque dur externe non lisible sur Mac

Bonjour, lorsque je connecte mon disque dur externe ssd T5 de Samsung, j'ai un message d'erreur : "le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur", j'ai trois choix : ejecter/ignorer/initialiser.

j'ai essayé de connecter ce SSD à un autre PC et ça fonctionne normalement. J'ai essayé de changer le cable de connexion => pas de changement. j'ai essayé de lire une autre clé usb sur le macbook air => ça fonctionne... donc en synthèse mon disque dur ext ssd fonctionne, le port usb-c fonctionne, le cable de connexion est ok... je ne sais pas comment résoudre ce problème sachant que je ne veux pas formater le disque dur externe car j'ai de nombreux fichiers videos et photo que je dois conserver.... merci de votre aide. cordialement. JC

disque dur externe ssd non lisible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 12 déc. 2021 à 12h12

Répondre
4 réponses

Le 12 déc. 2021 à 13h08 en réponse à jean-christophe241

Hello bonsoir

PC et Mac pour un DDE c'est la galère, donc le mieux:

mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller simple et gratuit

Assistance Apple:  France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 12 déc. 2021 à 12h38 en réponse à danieldeannecy

bonsoir et merci de ton aide,

en fait j'utilise le SSD depuis plusieurs semaine mais uniquement sur mon pc . J'ai récemment fais l'acquisition de mon macbook air (je suis débutant Mac) et j'ai voulu lire les vidéos que j'avais enregistré sur le ssd avec mon mac.book air

en vérifiant dans préférence/systeme/usb, on voit bien le ssd T5, il est format FAT32. Mais il n'est pas lisible.

j'ai un autre SSD samsung T7 et lui apparait normalement quand je le branche sur le mac (mais il est vide, je m'en suis jamais servi)

j'ai rien fait de spécial à part le brancher sur le mac mais c'est la première fois avant il n'avait servi qu'avec le pc ou le téléphone (je m'en sers pour vider les cartes sd de mon appareil photo sur le disque dur externe sans passer par le pc)

merci d'avance de ton éclairage

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe non lisible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.