iPad non détecté

Bonjour à toutes/tous,

Mon iPad ne fonctionne pas, en effet je n'arrive pas à le détecter avec mon mac sur Itunes, et le code ne fonctionne pas non plus donc il reste bloqué, j'ai changé de wifi et il ne met pas dessus, je n'arrive pas à le rebut; que puis-je faire s'il vous plait ?

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 12 déc. 2021 à 13h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2021 à 23h22

Bonjour barthélémy288,

Il est tout à fait normal que votre iPad ne soit pas reconnu par votre Mac. Pour que cela fonctionne, vous devez déverrouiller votre iPad et accepter de vous fier à l’ordinateur. Seulement si votre iPad est bloqué, vous ne pouvez pas le faire.

Vous n’avez donc pas d’autres solution que de restaurer entièrement votre iPad à partir de votre ordinateur. Pour ceci, vous devez passer votre iPad en mode restauration (DFU).

Si votre iPad est bien un iPad Pro 11 pouces, après l’avoir relié à votre Mac, faites comme ceci:

1. Appuyez brièvement sur le bouton volume +
  2. Appuyez brièvement sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à apparition du logo iTunes (ou ordinateur) sur l’écran de votre iPad. Ne relâchez surtout pas ce bouton lors de l’apparition de la pomme à l’écran. Le maintient se fait sur une période assez longue (quasiment 1 minute).

Vous verrez alors apparaitre à l’écran de votre Mac une fenêtre vous invitant à restaurer votre iPad. Vous n’avez plus qu’à accepter.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2021 à 23h22 en réponse à barthélémy288

Bonjour barthélémy288,

Il est tout à fait normal que votre iPad ne soit pas reconnu par votre Mac. Pour que cela fonctionne, vous devez déverrouiller votre iPad et accepter de vous fier à l’ordinateur. Seulement si votre iPad est bloqué, vous ne pouvez pas le faire.

Vous n’avez donc pas d’autres solution que de restaurer entièrement votre iPad à partir de votre ordinateur. Pour ceci, vous devez passer votre iPad en mode restauration (DFU).

Si votre iPad est bien un iPad Pro 11 pouces, après l’avoir relié à votre Mac, faites comme ceci:

1. Appuyez brièvement sur le bouton volume +
  2. Appuyez brièvement sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à apparition du logo iTunes (ou ordinateur) sur l’écran de votre iPad. Ne relâchez surtout pas ce bouton lors de l’apparition de la pomme à l’écran. Le maintient se fait sur une période assez longue (quasiment 1 minute).

Vous verrez alors apparaitre à l’écran de votre Mac une fenêtre vous invitant à restaurer votre iPad. Vous n’avez plus qu’à accepter.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad non détecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.