Projecteur ne fonctionne plus après mise à jour Mac

Bonjour,

Depuis hier (jour auquel j'ai réalisé la MAJ macOS Monterey), je n'ai plus la possibilité de projeter via mon adapteur HDMI - USB-C.

Étant enseignante, il m'est impossible de ne plus avoir cette fonctionnalité !

Comment puis-je résoudre ce problème sachant que je n'ai en rien l'âme d'une informaticienne ?

Merci

HDMI - Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2021 à 14h57

Répondre
3 réponses

Le 20 déc. 2021 à 01h33 en réponse à FlorenceBarbi

Hello FlorenceBarbi ,

Désolé pour cette réponse tardive !

Du nouveau depuis ton dernier message ?

Entre-temps, une mise à jour pour macOS Monterey est sortie, l'as-tu installée et le problème persiste-t-il ?

Si c'est le cas et que ton Mac est équipé d'une puce Intel, je t'invite à suivre les étapes de cet article : Réinitialisation du SMC de votre Mac. Pense à bien débrancher tous les périphériques avant de faire cette manipulation.

Si le problème persiste après cela, le plus simple sera très probablement de contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 14 déc. 2021 à 06h58 en réponse à FlorenceBarbi

Hello FlorenceBarbi,

Du nouveau depuis ton post ?

Pas d'inquiétude, il n'est bien évidemment pas nécessaire d'être informaticienne pour mener à bien quelques tests et peut-être résoudre ton souci.

Dans un premier temps, redémarre tous les appareils concernés, puis essaie à nouveau de connecter ton projecteur (idéalement sur un autre port USB).

Le Mac est censé détecter automatiquement le projecteur, si ce n'est pas le cas rends-toi dans Préférences Système... > Moniteurs. À cet endroit choisis l'option te proposant de recopier l'écran principal.

Si possible, fais aussi un essai à l'aide d'un autre adapteur HDMI - USB-C.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Projecteur ne fonctionne plus après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.