Projecteur ne fonctionne plus après mise à jour Mac

Bonjour,

Depuis hier (jour auquel j'ai réalisé la MAJ macOS Monterey), je n'ai plus la possibilité de projeter via mon adapteur HDMI - USB-C.

Étant enseignante, il m'est impossible de ne plus avoir cette fonctionnalité !

Comment puis-je résoudre ce problème sachant que je n'ai en rien l'âme d'une informaticienne ?

Merci

HDMI - Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2021 à 14h57

Répondre
3 réponses

Le 20 déc. 2021 à 01h33 en réponse à FlorenceBarbi

Hello FlorenceBarbi ,

Désolé pour cette réponse tardive !

Du nouveau depuis ton dernier message ?

Entre-temps, une mise à jour pour macOS Monterey est sortie, l'as-tu installée et le problème persiste-t-il ?

Si c'est le cas et que ton Mac est équipé d'une puce Intel, je t'invite à suivre les étapes de cet article : Réinitialisation du SMC de votre Mac. Pense à bien débrancher tous les périphériques avant de faire cette manipulation.

Si le problème persiste après cela, le plus simple sera très probablement de contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 14 déc. 2021 à 06h58 en réponse à FlorenceBarbi

Hello FlorenceBarbi,

Du nouveau depuis ton post ?

Pas d'inquiétude, il n'est bien évidemment pas nécessaire d'être informaticienne pour mener à bien quelques tests et peut-être résoudre ton souci.

Dans un premier temps, redémarre tous les appareils concernés, puis essaie à nouveau de connecter ton projecteur (idéalement sur un autre port USB).

Le Mac est censé détecter automatiquement le projecteur, si ce n'est pas le cas rends-toi dans Préférences Système... > Moniteurs. À cet endroit choisis l'option te proposant de recopier l'écran principal.

Si possible, fais aussi un essai à l'aide d'un autre adapteur HDMI - USB-C.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊