Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer une sauvegarde iCloud sans le mot de passe

Bonjour, j'ai chiffré la sauvegarde Iphone et j'ai oubli mon mot de passe, puis-je restaurer la sauvegarde icloud sans ce mot de passe ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 14 déc. 2021 à 15h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 déc. 2021 à 20h52

Bonjour ThierryBleard, si vous parlez de la sauvegarde chiffrée de l'iPhone fait sur un ordinateur (itunes-Windows ou sous Mac) le mot de passe est obligatoire pour récupérer la sauvegarde.


Dans le cas ou la sauvegarde est enregistré sur iCloud il n'y a pas de mot de passe de chiffrement, par contre pour reconfigurer l'iPhone et récupérer la sauvegarde iCloud il faut connaitre l'identifiant Apple, le mot de passe du compte Apple et avoir l'accès à un appareil de confiance Apple ou au numéro de téléphone de confiance du compte Apple (identification à deux facteurs).


Titicool

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 déc. 2021 à 20h52 en réponse à ThierryBleard

Bonjour ThierryBleard, si vous parlez de la sauvegarde chiffrée de l'iPhone fait sur un ordinateur (itunes-Windows ou sous Mac) le mot de passe est obligatoire pour récupérer la sauvegarde.


Dans le cas ou la sauvegarde est enregistré sur iCloud il n'y a pas de mot de passe de chiffrement, par contre pour reconfigurer l'iPhone et récupérer la sauvegarde iCloud il faut connaitre l'identifiant Apple, le mot de passe du compte Apple et avoir l'accès à un appareil de confiance Apple ou au numéro de téléphone de confiance du compte Apple (identification à deux facteurs).


Titicool

Le 14 déc. 2021 à 16h12 en réponse à ThierryBleard

Bonjour

ThierryBleard


Un point de réflexion 🤔

A quoi sert un mot de passe?

Si tous le monde pouvait restaurer une sauvegarde sans en connaitre le mot de passe alors a quoi servirais se mot de passe?

Pour des raison de sécurité et pour la conservation de sa vie priver il est impossible de contourner ce verrou 🥲 (même Apple)

Alors il vas falloir te creuser les méninges pour te souvenir du mot de passe.

  • Note: Une sauvegarde iCloud est associer a ton identifiant Apple et son mot de passe, et que tu récupère dans les contrôle de ton iPhone sous Réglages -> Identifiant Apple -> iCloud


Malgré tout Bonne journée

Restaurer une sauvegarde iCloud sans le mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.